Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Revenir à la page complète
Acquisition de deux compagnies de transport
Montréal, 07 sept. 2016

Acquisition de deux compagnies de transport

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la FCNQ et ses coopératives membres se sont portées acquéreurs en date du 23 août 2016 de deux compagnies de transport oeuvrant dans le secteur minier dans la région de la rivière Déception au Nunavik, soit Transport Katinniq inc. et Transport Padlayat inc.

Ces deux entreprises, établies depuis 1997 et 2012 respectivement, se spécialisent dans le transport du concentré de nickel et de cuivre, du diésel, des matières dangereuses et du cargo général afin d'assurer les besoins de transport routier par véhicules spécialisés et employant au total une cinquantaine d'employés.

Cette transaction reflète parfaitement le rôle de la FCNQ dans le développement économique régional du Nunavik et répond entièrement aux objectifs de l'entente Raglan pour le développement  minier.  Cela représente pour la FCNQ et ses membres une très belle opportunité d'affaires et favorise une présence accrue dans un secteur d'activité dont la croissance ne peut être que favorable dans les prochaines années à venir. 

PDF