Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Revenir à la page complète
Tenue de la 52e assemblée générale annuelle de la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec
Montréal, 14 avr. 2018

Tenue de la 52e assemblée générale annuelle de la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec

Le Conseil d'administration de la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec (ᐃᓚᒌᓴᕐᒃ-Ilagiisaq-FCNQ) et les délégués des coopératives se sont réunis à Umiujaq du 10 au 13 avril dernier pour leur 52e assemblée générale annuelle. La rencontre a donné lieu à la présentation des états financiers de la FCNQ pour l'année 2017. Les participants ont également pris connaissance des rapports d'activités soulignant les progrès accomplis par les services, les divisions et les filiales de la FCNQ.

Les résultats financiers de la FCNQ et de ses filiales – Nunavik Pétro inc., Schefferville Pétro inc., FCNQ Construction inc., Taqramut Transport inc., Voyages FCNQ inc., Katinniq Transport inc. et Padlayat Transport inc. – ainsi que de la société en commandite, Pétroles Naskinnuk S.E.C., révèlent une nette progression en 2017. Ainsi, les membres de l'assemblée générale ont approuvé à l'unanimité le versement d'une ristourne de 10 millions de dollars aux quatorze coopératives membres.

Une réunion du conseil d'administration de la FCNQ s'est également tenue à la suite de l'assemblée générale afin de procéder à l'élection du comité exécutif. À cet égard, Aliva Tulugak de Puvirnituq a été élu par acclamation à titre de président de la FCNQ. Quatre autres membres ont été élus à l'issue d'un vote, soit : Mary Johannes de Kuujjuaq, vice-présidente pour la baie d'Ungava; Sarollie Weetaluktuk d'Inukjuak, vice-président pour la baie d'Hudson, Charlie Tukkiapik de Quaqtaq, membre du conseil et Maggie Saviakjuk de Salluit, membre du conseil.

De plus, nous avons procédé à la remise annuelle de deux trophées aux coopératives membres dont la performance financière s'est démarquée. Le trophée Peter Murdoch a été décerné à la coopérative ayant montré le meilleur rendement en 2017, soit à l'Association coopérative d'Inukjuak, et ce, pour la quatrième année consécutive. Le trophée de la coopérative affichant la plus grande progression en 2017 a été décerné à l'Association coopérative de Kuujjuaraapik.

 

 

Personne-ressource :
Caroline Mailloux
Tél. : (514) 457-9371, poste 436
Caroline.mailloux@fcnq.ca
####

PDF

 



Le trophée de la coopérative affichant la plus grande progression en 2017 a été décerné à l'Association coopérative de Kuujjuaraapik. Tommy Cain Jr., Charlie Tukkiapik, Willie Angnatuk, Mary Hannah Angnatookalook, Isaac Masty, Aliva Tulugak.

 

Le trophée Peter Murdoch a été décerné à la coopérative ayant montré le meilleur rendement en 2017, soit à l'Association coopérative d'Inukjuak, et ce, pour la quatrième année consécutive. Maggie Saviadjuk Pootoo, Mary Johannes, Charlie Tukkiapik, Sarollie Weetaluktuk, Simeonie Ohaituk.