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  • 17 mars 2017 -

    Coordonnateur de projets

    détail de l'offre

    Poste:  Coordonnateur de projets
    Service:  Services pétroliers et transport, FCNQ et ses filiales
    Supérieur immédiat:  Directrice Adjointe
    Date:  Le 16 mars 2017

    SOMMAIRE
    Sous l'autorité de la directrice adjointe, le coordonnateur de projets assume diverses responsabilités de nature administrative et opérationnelle à titre de soutien aux services pétroliers et transport de la FCNQ et ses filiales.  Il prend charge des activités et des processus qui lui sont soumis afin d'en assurer le suivi et l'application.  De façon périodique, il doit, à l'aide de comptes rendus et de rapports d'activités, transmettre toute information pertinente décrivant l'avancement des dossiers.  Il agit aussi à titre de personne-ressource en ce qui a trait aux communications et au bon fonctionnement du service entre les différents intervenants ainsi qu'avec les distributeurs.     

    RESPONSABILITÉS
    •    Fournir un appui administratif et soutenir l'équipe en ce qui concerne les processus opérationnels et les systèmes d'information reliés aux services pétroliers;
    •    Produire et émettre les documents nécessaires au bon fonctionnement du service tel que : manuel d'opération, cahier de chartes, fiches de projets, etc.;
    •    Prendre en charge diverses activités et divers suivis et processus opérationnels qui sont en soutien aux mandats spécifiques de l'unité tel que :
          •    Support logistique aux travailleurs (interne et externe) et distributeurs,
          •    Mise en place des processus d'achat des pièces et équipements,  
          •    Suivi rigoureux des rapports d'inspection et d'inventaires des installations d'entreposage,
          •    Communication de toutes nouvelles directives et listes de prix aux distributeurs;
    •    Suivi des pièces mécaniques (envoi et réception);
    •    Suivi des inventaires de pièces et équipements ;
    •    Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.

    EXIGENCES
    •    Entre 3 et 5 ans d'expérience dans un rôle similaire;
    •    Être titulaire d'un D.E.C.
    •    Bilinguisme (oral et écrit) essentiel;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office;
    •    Excellentes aptitudes pour le travail d'équipe et le service à la clientèle;
    •    Doit faire preuve d'autonomie et de polyvalence;
    •    Connaissances techniques (un atout);
    •    Connaissance du domaine pétrolier (un atout);
    •    Excellente gestion des priorités;
    •    Flexibilité à voyager au nord selon les besoins.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 17 mars 2017 - Montréal

    Agent(e) au service à la clientèle-câblodistribution

    détail de l'offre

    Poste:  Agent(e) au service à la clientèle-câblodistribution
    Service:  Service gestion-conseil et de comptabilité des coopératives
    Supérieur immédiat:  Directeur, Service gestion-conseil et de comptabilité des coops
    Date:  Le 3 mars 2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION
    L'agent(e) au service à la clientèle travaille sous l'autorité du directeur du service de gestion-conseil et de comptabilité des coopératives.  Nous recherchons un(e) candidat(e) qui a un sens du service à la clientèle très développé et des aptitudes pour la comptabilité et la facturation.

    TÂCHES
    •    Répondre aux appels des clients et fournir un soutien téléphonique aux techniciens;
    •    Préparer la facturation mensuelle des clients de la câblodistribution;
    •     Préparer les factures mensuelles des fournisseurs des signaux et en faire le suivi;
    •    Effectuer le suivi des branchements et débranchements de service aux clients;
    •    Ouvrir les comptes clients et autoriser les nouveaux récepteurs;
    •    Maintenir la base de donnée des comptes clients;
    •    Participation à des mandats spéciaux pour le département;
    •    Toute autre tâche connexe à la demande du superviseur immédiat.

    EXIGENCES
    •    Diplôme d'étude professionnel dans un domaine pertinent;
    •    1 ans minimum d'expérience au service à la clientèle;
    •    Expérience en facturation (atout);
    •    Bilinguisme (oral et écrit) est essentiel;
    •    Excellente interaction avec la clientèle;
    •    Aptitudes pour le travail d'équipe;
    •    Sens de l'organisation;
    •    Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 10 mars 2017 -

    Assistant mécanique

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    TRANSPORT PADLAYAT INC.
    AFFICHAGE DE POSTE – ASSISTANT MÉCANIQUE

    Transport Padlayat Inc. est une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec (FCNQ). La FCNQ appartient à ses quatorze membres coopératives dans les communautés inuites des côtes de l'Hudson et de l'Ungava du Nord-Québec, - ou du Nunavik, comme la région est maintenant appelée. FCNQ a été créée en 1967 afin de fournir au mouvement, en pleine expansion, des pouvoirs et des services plus efficaces pour aider à atteindre leur vision de travailler à se développer en tant que peuple, en n'abandonnant personne.
    L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. Par conséquent, la coopérative est plus qu'un simple magasin, comme en témoigne le succès d'activités telles que les magasins de détail, les bureaux de poste, la télévision par câble, la formation en gestion, les services d'audit, les hôtels, les agences de voyages, le stockage en vrac et la distribution des approvisionnements de pétrole et de carburant, des projets de construction au Nunavik et de la commercialisation de l'art Inuit.

    Fonctions :
    L'employé est responsable de l'exécution de ses tâches de manière sécuritaire.
    •    Retirer et installer les roues sur les camions et les remorques;
    •    Réparer les crevaisons;
    •    Maintenir la propreté de l'atelier et de l'équipement.

    L'employé doit également aider un mécanicien qualifié à:
    •    Faire de la maintenance préventive;
    •    Réparer de freins et des suspensions;
    •    Retirer et installer les moteurs, les transmissions, les différentiels, etc.;
    •    Réparer des systèmes électriques et aériens;
    •    Faire autres tâches demandées.

    Exigences minimales :
    •    Diplôme d'études secondaires (un atout);
    •    Doit posséder un permis de conduire territorial valide de classe 5;
    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant;
    •    Capable de communiquer oralement et par écrit dans 2 des langues suivantes: inuktitut, français ou anglais;
    •    Doit pouvoir travailler en équipe.

    Horaire de travail: L'horaire de travail est basé sur une rotation de 2/2; travail de 11 heures par jour. L'employé travaille pendant deux semaines consécutives suivi de deux semaines de congé.

    Lieu de travail : Site de la mine Expo de la compagnie Canadian Royalties Inc. dans la région de Baie Déception au Nunavik, Québec.

    Salaire: Un salaire concurrentiel plus 100.00 $ pour les frais de déplacement par rotation, plus 4% d'accumulation de vacances et les jours fériés payés.

    Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae à Danielle Archambault par courriel ou appeler au (800) 363-7610.

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  • 08 mars 2017 -

    Mécanicien

    détail de l'offre

    Poste:    Mécanicien – Pièces et entretien des véhicules
    Service:    Services aux magasins
    Supérieur immédiat:     Directeur adjoint des pièces et de l'entretien des véhicules
    Date:     Mars 2017


    MÉCANICIENS! ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI?

    Venez travailler pour le plus grand employeur non gouvernemental dans la région du Nunavik. Nous visons à offrir un milieu de travail stimulant, dynamique et enrichissant. Le candidat idéal sera honnête, fiable et autonome. Le candidat travaillera avec un large éventail de véhicules et aura la possibilité de gérer son propre atelier tout en répondant à tous les besoins des clients.


    QUI SOMMES-NOUS?

    La FCNQ appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites du Nouveau-Québec, ou du Nunavik, tel qu'on le nomme actuellement. La FCNQ a été créée en 1967 pour fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et les services nécessaires pour atteindre son but. L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. La coopérative est donc beaucoup plus qu'un simple magasin, ce qui est évident lorsqu'on observe le succès de ses activités d'exploitation de magasins de détail avec des pièces et des services de véhicules, des bureaux de poste, de la télévision par câble, de la formation en gestion, des services d'audit, des hôtels en exploitation, le stockage et la distribution en vrac des approvisionnements en pétrole et en carburant, les projets de construction et la commercialisation de l'art inuit.


    SOMMAIRE

    Le mécanicien est responsable de l'entretien et la réparation des véhicules, du maintien de l'inventaire du garage, ainsi que les commandes des pièces et des outils.

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    - Maintenir les véhicules en bon état de fonctionnement en effectuant une maintenance préventive et régulière;
    -Évaluer toutes les demandes de service pour les réparations et l'entretien;
    -Utiliser les technologies les plus à jour pour tous les ordres de travail, pièces et outils;
    -Maintenir l'équipement afin qu'il soit conforme aux exigences provinciales en matière de véhicules et aux règlements de sécurité;
    -Maintenir le garage en bon état de fonctionnement en nettoyant, en organisant et en éliminant les équipements et pièces usés et défectueux;
    -Mettre à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    -Voyager dans le nord pendant de longues périodes;
    -Traiter toute autre tâche connexe pour appuyer le ministère, les coopératives ou d'autres secteurs.

    EXIGENCES

    - Un DEC ou un DEP serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    - Détenir un certificat d'aptitude professionnelle en mécanique est essentiel (licence CPA);
    -Un certificat de la SAAQ est un atout;
    -Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    -Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    -Permis de conduire valide de classe 5;
    -Autonome et polyvalent.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 mars 2017.

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  • 28 févr. 2017 -

    Coordonnateur de magasins et projets spéciaux

    détail de l'offre

    Poste : Coordonnateur de magasins et projets spéciaux
    Service : Services aux magasins
    Supérieur immédiat : Directeur
    Date : 24 février 2017

    SOMMAIRE

    -Sous l'autorité du directeur des Services aux magasins, le coordonnateur est responsable de la formation et de l'encadrement professionnel des gérants de magasin et des gérants d'épicerie dans le but qu'ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace dans le magasin. En plus d'enseigner les tâches essentielles, le coordonnateur guide le gérant de magasin sur l'élaboration et la mise en place des procédures de gestion du magasin.
    -Le titulaire de ce poste sera également responsable de la coordination et du suivi de différents projets spéciaux.
    -Afin de libérer le nouveau gérant de magasin pour la formation, les coordonnateurs voyagent en équipe; un coordonnateur qui fait la formation et l'autre personne qui agit à titre de substitue pour le gérant.
    -Le coordonnateur veille au bien-être du magasin et doit effectuer des tâches de support lorsque les circonstances le dictent.
    -Le coordonnateur transmet l'information obtenue grâce à ses liens étroits avec les coops aux acheteurs et aux autres services concernés de la Fédération.

    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

    -Voyager au nord 50% de l'année pour former les gérants de magasin et appuyer la coop;
    -Former les gérants de magasin dans l'utilisation des outils mis en place (Quasar, scanners, terminaux POS, etc.);
    -Enseigner la commercialisation des produits dans les magasins, ce qui inclut l'ajout des enseignes de promotion et déterminer où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    -Travailler de pair avec le gérant de magasin pour mettre en place les procédures de gestion de magasin (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    -Agir en tant que conseiller aux acheteurs des produits qui se vendront bien dans la communauté;
    -Assister les gérants de magasin pour assurer un traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires, de la desserte maritime et des vols nolisés;
    -Sur demande, effectuer le comptage de cycle et l'inventaire physique annuel du magasin avec l'équipe comptable et être présent lors de la présentation du budget annuel;
    -Sur demande, assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation;
    -Accomplir toute autre tâche connexe pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.

    EXIGENCES

    -D.E.C. ou diplôme d'études secondaires avec expérience équivalente;
    -Doué en communication et bon travailleur d'équipe;
    -Bonne connaissance des procédures de la commercialisation;
    -Disposé à voyager au nord pour de longues périodes de temps;
    -Maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    -Facilité avec les ordinateurs et excellente capacité physique.

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l'attention de Sophie Fraser avant le 10 mars 2017.

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  • 17 févr. 2017 -

    Chauffeur-livreur de produits pétroliers

    détail de l'offre

    Description de poste:

    Chauffeur-livreur de produits pétroliers

    Date : 7 septembre 2016

    Superviseur immédiat : Superviseur des opérations locales

    Services : Pétroles Naskinnuk SEC (PNSEC)

    Exigences minimales :

    -Permis de conduire classe 3, Français parlé & écrit. Anglais un atout.
    -Capacité de remplir les documents requis par l'emploi.
    -Formation en transport de matières dangereuses, SIMDUT & aviation. Avoir une carte valide de TMD.
    -Capacité de travailler en équipe.

    Responsabilités :

    -Assurer les livraisons de produits pétroliers dans la région de Schefferville.
    -Respecter les normes de sécurités associées à la livraison de produits pétroliers.
    -Mettre en pratique tous les suivis nécessaires au bon fonctionnement des équipements de PNSEC, ainsi que ceux de la clientèle au point de livraison.
    -Remplir tous les documents reliés aux livraisons et transport de matières dangereuses (bons de livraison, sommaire de quart, fiches d'inspection journalière etc.).
    -Lorsque cédulé pour les livraisons à l'aéroport de Schefferville : Être disponible pour les appels hors des heures. Cette cédule a pour but d'aider l'équipe de distribution à assurer les livraisons à l'aéroport en dehors des heures.  Vous serez rémunéré selon la politique en vigueur.
    -Être fiable et assidue. Le respect des horaires est obligatoire.

    Tâches :

    -Vérifier au début de chaque quart que tous les outils de travail (papiers, crayons, bons de livraison etc.) et équipements de sécurité personnel soient présent dans le camion de livraison qui sera utilisé. Sinon, s'assurer de se les procurer avant de quitter pour les livraisons.
    -Avant le début des livraisons, valider que la quantité de produit contenue dans la citerne est suffisante à l'exécution des livraisons planifiées. Sinon, en aviser le superviseur immédiatement afin de procéder au remplissage.
    -Procéder à l'inspection du camion avant le départ.  Rapporter tout problème rapidement au superviseur.
    -Remplir de façon lisible et fiable tous les bons de livraison.
    -Effectuer les livraisons selon les besoins de la clientèle.  Si celles-ci se passent sur un chantier minier, l'aide livreur et le livreur doivent travailler ensemble pour effectuer celles-ci pour des raisons de sécurité.
    -Remplir les documents de sommaire de livraison. S'assurer de la validité de la quantité de départ, et s'assurer de déduire les bonnes quantités progressivement. Valider et vérifier la précision des informations.
    -À la fin du quart, noter l'inventaire de la citerne afin de signifier l'inventaire de début du prochain quart à l'endroit approprié sur la feuille de sommaire de livraisons.  Laisser cette nouvelle copie dans le camion.
    -Prendre tous les documents relatifs aux activités, mettre dans l'enveloppe et remettre le tout au superviseur.

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l'attention de Danielle Archambault à l'adresse courriel suivante : ressourceshumaines@fcnq.ca avant le 24 février 2017.

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