Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

  • 12 juin 2018 - Nunavik

    Mécanicien – Service et pièces petits véhicules

    détail de l'offre

    Poste :  Mécanicien – Service et pièces petits véhicules
    Service :  Services aux magasins
    Lieu de travail : Nunavik
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  14 juin 2018

    MÉCANICIENS! ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI? Venez travailler pour le plus grand employeur non gouvernemental dans la région du Nunavik. Nous visons à offrir un milieu de travail stimulant, dynamique et enrichissant.

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité du directeur adjoint du Service et pièces pour les véhicules, le mécanicien est chargé de maintenir l'inventaire du garage, de commander les pièces et les outils, et de réparer les petits véhicules qui appartiennent à la coopérative, à ses membres et aux clients externes à leurs coopératives désignées. Le mécanicien assure également la formation des mécaniciens locaux.

    RESPONSABILITÉS

    •    Maintenir en bon état de fonctionnement les petits véhicules de la coopérative et de la FCNQ par un entretien préventif et régulier et la consignation dans les registres d'entretien;
    •    Gérer et utiliser les garanties de tout l'équipement de la coopérative et de la FCNQ;
    •    Évaluer les autres demandes de services des membres de la coopérative et des clients externes, planifier et effectuer les réparations;
    •    Commander, en utilisant le système GDD, toutes les pièces et tous les outils nécessaires pour effectuer les réparations et maintenir le garage en bon état de fonctionnement;
    •    Entretenir l'équipement afin qu'il respecte les règles de sécurité et les exigences provinciales applicables aux véhicules;
    •    Garder le garage en bon état de fonctionnement en le nettoyant, en l'organisant correctement et en éliminant les pièces et les équipements vieux et défectueux;
    •    Se tenir à jour en participant à  des activités de formation, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.
    Note : Petit véhicule = motoneige, VTT   Extérieur  = véhicules récréatifs

    EXIGENCES

    •    Le candidat doit préférablement détenir un DEC, mais les candidats détenant un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente seront aussi pris en considération;
    •    La certification en petits véhicules est un atout ;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •    Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    •    Permis de conduire valide de classe 5;
    •    Autonome et polyvalent.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Voyager dans le nord pendant de longues périodes.



    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 10 juin 2018 - Baie-D'Urfé

    Réceptionniste

    détail de l'offre

    Poste :  Réceptionniste
    Service :  Coordination
    Lieu de travail : Baie-D'Urfé
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  11 juin 2018

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité de la coordonnatrice des services administratifs, le titulaire de ce poste aura comme principales responsabilités d'accueillir et de servir les clients, de répondre aux appels téléphoniques et les acheminer, de prendre les messages et de répondre aux questions de base des clients de façon professionnelle ainsi que d'effectuer certaines tâches administratives.

    RESPONSABILITÉS

    •    Accueillir les visiteurs qui entrent dans l'établissement;
    •    Servir tous les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme et les diriger vers la personne ou le service appropriés;
    •    Demander des renseignements de base aux visiteurs et les inscrire dans le registre des visiteurs;
    •    Demeurer professionnel et garder son bureau propre en tout temps;
    •    Répondre rapidement et professionnellement aux appels et les transférer sans délai aux personnes concernées;
    •    Gérer un système téléphonique à plusieurs lignes;
    •    Voir au bon fonctionnement des lignes téléphoniques et appeler le Service informatique pour régler tout problème;
    •    Gérer la liste de téléphone à l'interne et la garder à jour dans le système informatique;
    •    Faire du classement, des photocopies et du traitement de texte selon les besoins;
    •    Dater le courrier entrant et l'acheminer;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Posséder 2 ans d'expérience dans un rôle similaire;
    •    Doit être capable de communiquer en français, en anglais et en inuktitut;
    •    À l'aise dans un environnement informatisé;
    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
    •    Connaissance du système Avaya (un atout);
    •    Personne flexible, autonome, souriante et ponctuelle.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 22 juin 2018.



    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 20 mai 2018 - Baie-D'Urfé

    Commis comptable payable

    détail de l'offre

    Poste :  Commis comptable payable
    Service :  Comptabilité
    Lieu de travail : Baie-D'Urfé
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  23 mai 2018

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous la responsabilité de la Chef d'équipe - comptes payables, vous effectuerez l'entrée de données, des écritures de journal, conciliation de comptes de grand livre, assistance au processus de fin d'année fiscale et ce en conformité avec les politiques et procédures de la compagnie pour la FCNQ et certaines de ses filiales.

    RESPONSABILITÉS

    •    Appariement des réceptions de marchandises avec la facture fournisseur et explication des écarts;
    •    Enregistrement des factures fournisseurs dans le système;
    •    Conciliation sur une base mensuelle des états de comptes;
    •    Analyse mensuelle et suivi des comptes du Grand Livre;
    •    Impression des factures reçues par courriel;
    •    Appariement des paiements préautorisés avec les factures fournisseurs;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat;
    •    Responsable de communiquer à l'acheteur toute erreur significative constatée à la création de produits (prix, taxes).

    EXIGENCES

    •    Diplôme d'études collégial  en comptabilité;
    •    Minimum de 2 à 3 années d'expérience dans un poste similaire;
    •    Excellent sens de l'organisation et habilité à travailler en équipe;
    •    Capacité à gérer ses priorités;
    •    Esprit analytique;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    •    Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel intermédiaire).

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 31 mai 2018.



    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 28 févr. 2018 - Nunavik

    Coordonnateur de magasins

    détail de l'offre

    Poste :  Coordonnateur de magasins
    Service :  Services aux magasins
    Lieu de travail : Nunavik
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  22 février 2018

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité du directeur des Services aux magasins, vous serez responsable de la formation et de l'encadrement professionnel des gérants de magasin et des gérants d'épicerie des coopératives dans le but qu'ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace dans le magasin. En plus d'enseigner les tâches essentielles, vous guiderez le gérant de magasin sur l'élaboration et la mise en place des procédures de gestion du magasin.

    RESPONSABILITÉS

    •   Former les gérants de magasin et appuyer la coop;
    •   Former les gérants de magasin dans l'utilisation des outils mis en place (Quasar, scanners, terminaux POS, etc.);
    •   Enseigner la commercialisation des produits dans les magasins, ce qui inclut l'ajout des enseignes de promotion et déterminer où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    •   Travailler de pair avec le gérant de magasin pour mettre en place les procédures de gestion de magasin (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    •   Agir en tant que conseiller aux acheteurs des produits qui se vendront bien dans la communauté;
    •   Assister les gérants de magasin pour assurer un traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires, de la desserte maritime et des vols nolisés;
    •   Sur demande, effectuer le comptage de cycle et l'inventaire physique annuel du magasin avec l'équipe comptable et être présent lors de la présentation du budget annuel;
    •   Sur demande, assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation;
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Un diplôme d'études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    •    Doué en communication et bon travailleur d'équipe;
    •    Bonne connaissance des procédures de la commercialisation;
    •    Disposé à voyager au nord pour de longues périodes de temps;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •    Facilité avec les ordinateurs.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •   Voyager au Nunavik 50% de l'année.
     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au lien courriel ci-dessous ou par fax au (514)457-5651 avant le 9 mars 2018.

    PDF

    Contactez-nous ici

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Aucune offre ne correspond à votre profil, n'hésitez pas à nous faire parvenir quand même votre curriculum vitae à cette adresse.

recrutement@fcnq.ca