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  • 01 mai 2017 - Montréal

    Agent(e) au service à la clientèle-câblodistribution

    détail de l'offre

    Poste:  Agent(e) au service à la clientèle-câblodistribution
    Service:  Service gestion-conseil et de comptabilité des coopératives
    Supérieur immédiat:  Directeur, Service gestion-conseil et de comptabilité des coops
    Date:  Le 1 mai 2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION
    L'agent(e) au service à la clientèle travaille sous l'autorité du directeur du service de gestion-conseil et de comptabilité des coopératives.  Nous recherchons un(e) candidat(e) qui a un sens du service à la clientèle très développé et des aptitudes pour la comptabilité et la facturation.

    TÂCHES
    •    Répondre aux appels des clients et fournir un soutien téléphonique aux techniciens;
    •    Préparer la facturation mensuelle des clients de la câblodistribution;
    •     Préparer les factures mensuelles des fournisseurs des signaux et en faire le suivi;
    •    Effectuer le suivi des branchements et débranchements de service aux clients;
    •    Ouvrir les comptes clients et autoriser les nouveaux récepteurs;
    •    Maintenir la base de donnée des comptes clients;
    •    Participation à des mandats spéciaux pour le département;
    •    Toute autre tâche connexe à la demande du superviseur immédiat.

    EXIGENCES
    •    Diplôme d'étude professionnel dans un domaine pertinent;
    •    1 ans minimum d'expérience au service à la clientèle;
    •    Expérience en facturation (atout);
    •    Bilinguisme (oral et écrit) est essentiel;
    •    Excellente interaction avec la clientèle;
    •    Aptitudes pour le travail d'équipe;
    •    Sens de l'organisation;
    •    Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 11 avr. 2017 -

    Traducteur(trice)/Interprète

    détail de l'offre

    Poste: Traducteur(trice)/Interprète
    Service: Services administratifs            
    Supérieur immédiat: Coordonnatrice des services administratifs
    Date: Le 30 mars 2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION
    Sous l'autorité de la coordonnatrice des services administratifs, le ou la traducteur(trice)/Interprète aura comme tâches principales la transposition et la révision de textes de et vers la langue Inuktitut et agira en tant qu'interprète lors de réunions.

    TÂCHES
    •    Fournir un service de traduction et de révision de documents tels que : lettres, notes de service, rapports, résolutions, descriptions de tâches etc.;
    •    Mettre et tenir à jour la banque de terminologie de la Fédération;
    •    Agir en tant qu'interprète lors de réunions avec le comité exécutif, le conseil d'administration de la Fédération et des coopératives ainsi que toutes autres réunions nécessitant l'aide d'un interprète;
    •    Assister la coordonnatrice des services administratifs au maintien du système de classement pour toutes correspondances administratives, rapports, minutes de réunion, résolutions et autres documents;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur.

    EXIGENCES
    •    Minimum de trois (3) années consécutives d'expérience en traduction et en tant qu'interprète;
    •    Connaissance avancée du clavier Aipai Nutaaq;
    •    Bilingue (Anglais et Inuktitut) est essentiel;
    •    Habiletés de communication, discrétion, professionnel, standards éthiques élevés;
    •    Disponible à voyager;
    •    Connaissance de Word, Excel, Outlook et Power Point.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel en cliquant le lien ci-dessous.

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  • 29 mars 2017 -

    Aide-chauffeur de produits pétroliers

    détail de l'offre

    Poste: Aide-chauffeur de produits pétroliers
    Superviseur immédiat : Superviseur des opérations locales
    Service : Pétroles Naskinnuk SEC (PNSEC)
    Date : 27 mars 2017

    EXIGENCES MINIMALES :
    •    Capacité de remplir les documents requis par l'emploi.
    •    Formation SIMDUT.
    •    Bonnes capacités de communication.

    RESPONSABILITÉS :
    •    Assister le livreur lors des livraisons de produits pétroliers dans la région de Schefferville.
    •    Respecter les normes de sécurités associées à la livraison de produits pétroliers (Ex : Aider le chauffeur lors des manœuvres à reculons, s'assurer de la mise en place des cales de roues etc.).
    •    Aider le livreur à mettre en pratique tous les suivis nécessaires au bon fonctionnement des équipements de PNSEC, ainsi que ceux de la clientèle au point de livraison.
    •    Remplir tous les documents reliés aux livraisons et transport de matières dangereuses (bons de livraison, sommaire de quart etc.).
    •    Être fiable et assidue. Le respect des horaires est obligatoire.

    TÂCHES :
    •    Aider le livreur à l'exécution de ses tâches (avant, pendant & après les livraisons).
    •    Remplir de façon lisible et fiable tous les bons de livraison.
    •    Remplir les documents de sommaire de livraison. S'assurer de la validité de la quantité de départ, et s'assurer de déduire les bonnes quantités progressivement. Valider et vérifier la précision des informations.
    •    À la fin du quart, noter l'inventaire de fin de la citerne afin de signifier l'inventaire de début du prochain quart à l'endroit approprié sur la feuille de sommaire de livraisons.  Laisser cette nouvelle copie dans le camion.
    •    Remettre tous les documents remplis au livreur.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 10 mars 2017 -

    Assistant mécanique

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    TRANSPORT PADLAYAT INC.
    AFFICHAGE DE POSTE – ASSISTANT MÉCANIQUE

    Transport Padlayat Inc. est une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec (FCNQ). La FCNQ appartient à ses quatorze membres coopératives dans les communautés inuites des côtes de l'Hudson et de l'Ungava du Nord-Québec, - ou du Nunavik, comme la région est maintenant appelée. FCNQ a été créée en 1967 afin de fournir au mouvement, en pleine expansion, des pouvoirs et des services plus efficaces pour aider à atteindre leur vision de travailler à se développer en tant que peuple, en n'abandonnant personne.
    L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. Par conséquent, la coopérative est plus qu'un simple magasin, comme en témoigne le succès d'activités telles que les magasins de détail, les bureaux de poste, la télévision par câble, la formation en gestion, les services d'audit, les hôtels, les agences de voyages, le stockage en vrac et la distribution des approvisionnements de pétrole et de carburant, des projets de construction au Nunavik et de la commercialisation de l'art Inuit.

    Fonctions :
    L'employé est responsable de l'exécution de ses tâches de manière sécuritaire.
    •    Retirer et installer les roues sur les camions et les remorques;
    •    Réparer les crevaisons;
    •    Maintenir la propreté de l'atelier et de l'équipement.

    L'employé doit également aider un mécanicien qualifié à:
    •    Faire de la maintenance préventive;
    •    Réparer de freins et des suspensions;
    •    Retirer et installer les moteurs, les transmissions, les différentiels, etc.;
    •    Réparer des systèmes électriques et aériens;
    •    Faire autres tâches demandées.

    Exigences minimales :
    •    Diplôme d'études secondaires (un atout);
    •    Doit posséder un permis de conduire territorial valide de classe 5;
    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant;
    •    Capable de communiquer oralement et par écrit dans 2 des langues suivantes: inuktitut, français ou anglais;
    •    Doit pouvoir travailler en équipe.

    Horaire de travail: L'horaire de travail est basé sur une rotation de 2/2; travail de 11 heures par jour. L'employé travaille pendant deux semaines consécutives suivi de deux semaines de congé.

    Lieu de travail : Site de la mine Expo de la compagnie Canadian Royalties Inc. dans la région de Baie Déception au Nunavik, Québec.

    Salaire: Un salaire concurrentiel plus 100.00 $ pour les frais de déplacement par rotation, plus 4% d'accumulation de vacances et les jours fériés payés.

    Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae à Danielle Archambault par courriel ou appeler au (800) 363-7610.

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  • 08 mars 2017 -

    Mécanicien

    détail de l'offre

    Poste:    Mécanicien – Pièces et entretien des véhicules
    Service:    Services aux magasins
    Supérieur immédiat:     Directeur adjoint des pièces et de l'entretien des véhicules
    Date:     Mars 2017


    MÉCANICIENS! ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI?

    Venez travailler pour le plus grand employeur non gouvernemental dans la région du Nunavik. Nous visons à offrir un milieu de travail stimulant, dynamique et enrichissant. Le candidat idéal sera honnête, fiable et autonome. Le candidat travaillera avec un large éventail de véhicules et aura la possibilité de gérer son propre atelier tout en répondant à tous les besoins des clients.


    QUI SOMMES-NOUS?

    La FCNQ appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites du Nouveau-Québec, ou du Nunavik, tel qu'on le nomme actuellement. La FCNQ a été créée en 1967 pour fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et les services nécessaires pour atteindre son but. L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. La coopérative est donc beaucoup plus qu'un simple magasin, ce qui est évident lorsqu'on observe le succès de ses activités d'exploitation de magasins de détail avec des pièces et des services de véhicules, des bureaux de poste, de la télévision par câble, de la formation en gestion, des services d'audit, des hôtels en exploitation, le stockage et la distribution en vrac des approvisionnements en pétrole et en carburant, les projets de construction et la commercialisation de l'art inuit.


    SOMMAIRE

    Le mécanicien est responsable de l'entretien et la réparation des véhicules, du maintien de l'inventaire du garage, ainsi que les commandes des pièces et des outils.

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    - Maintenir les véhicules en bon état de fonctionnement en effectuant une maintenance préventive et régulière;
    -Évaluer toutes les demandes de service pour les réparations et l'entretien;
    -Utiliser les technologies les plus à jour pour tous les ordres de travail, pièces et outils;
    -Maintenir l'équipement afin qu'il soit conforme aux exigences provinciales en matière de véhicules et aux règlements de sécurité;
    -Maintenir le garage en bon état de fonctionnement en nettoyant, en organisant et en éliminant les équipements et pièces usés et défectueux;
    -Mettre à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    -Voyager dans le nord pendant de longues périodes;
    -Traiter toute autre tâche connexe pour appuyer le ministère, les coopératives ou d'autres secteurs.

    EXIGENCES

    - Un DEC ou un DEP serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    - Détenir un certificat d'aptitude professionnelle en mécanique est essentiel (licence CPA);
    -Un certificat de la SAAQ est un atout;
    -Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    -Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    -Permis de conduire valide de classe 5;
    -Autonome et polyvalent.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 mars 2017.

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