Agrégateur de contenus

  • 16 avr. 2021 - Baie-D'Urfé

    Technicien(ne) administratif(ive)

    détail de l'offre

    SERVICE :  Services pétroliers et transport
    LIEU DE TRAVAIL :  Baie-D’Urfé
    TYPE ET STATUT :  Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :  14 avril 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés Inuit situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la technicienne comptable, vous serez responsable de procurer au service pétrolier un soutien administratif pour les opérations de distribution, plus spécifiquement à la tenue des inventaires et l’entrée de données pour fin de facturation.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Préparer les rapports d’Hydro-Québec et de l’Office Municipal d’Habitation Kativik (subvention) ;
    •    Vérifier et corriger les rapports de ventes (division 30) avant la facturation ainsi que les rapports d’inventaires ;
    •    Faire la collection des clients (division 30) selon l’âge chronologique des comptes clients ;
    •    Procéder à la collecte de renseignements manquants pour le traitement des bons de livraison ;
    •    Établir une communication efficace et régulière avec les livreurs et fournir un service à la clientèle professionnel ;
    •    Extraire les données et préparer les rapports de ventes clients pour fin de facturation ;
    •    Participer à la facturation pour FCNQ et ses filiales ;
    •    À la demande des vérificateurs externes, préparer les dossiers requis ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études collégial en administration (option comptabilité) ;
    •    Minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Très respectueux des échéances de l’entreprise ;
    •    Autonomie, facilité d’intégration et d’apprentissage, esprit d’analyse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

     

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 26 mars 2021 - Baie-D'Urfé

    Coordonnateur (trice) comptable

    détail de l'offre

    SERVICE :  Service gestion-conseil et comptabilité des coopératives
    LIEU DE TRAVAIL :  Baie-D’Urfé
    TYPE ET STATUT :  Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :  24 mars 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la directrice, vous aurez comme principales responsabilités d’offrir un soutien comptable aux coopératives de la Fédération ainsi qu’analyser, préparer et présenter les états financiers aux membres du conseil d’administration des coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Préparer les états financiers selon les principes comptables généralement reconnus et selon la loi des coopératives du Québec et produire tout autre rapport financier au besoin ;
    •    Se rendre à la coopérative pour présenter les états financiers annuels au conseil d’administration de la coopérative et proposer un retour aux membres ;
    •    Analyser les comptes du grand livre et faire les ajustements nécessaires ;
    •    Préparer le dossier de l’exercice en cours pour les vérificateurs externes ;
    •    Fournir un soutien en comptabilité au personnel des coopératives et participer à l’élaboration de sessions de formation ;
    •    Produire des analyses financières à l’aide de ratios. Expliquer les écarts par rapport au budget et aux années précédentes ;
    •    Fournir occasionnellement un soutien au directeur général de la coopérative dans ses tâches de gestion ;
    •    Superviser et participer à la prise d’inventaire physique des magasins et des entrepôts des coopératives ;
    •    Participer à l’élaboration de nouvelles procédures comptables ;
    •    S’assurer que les procédures comptables soient bien suivies et rapporter toute divergence ;
    •    Se rendre à la coopérative pour toute tâche comptable qui ne peut s’effectuer à partir des bureaux de Montréal ;
    •    Toute autre tâche connexe demandée par la directrice ou pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme universitaire en comptabilité ;
    •    3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais ;
    •    Faire preuve de flexibilité, d’un esprit d’équipe, d’un sens d’organisation et de méthode ;
    •    Très autonome.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Voyager à l’occasion dans la région du Nunavik.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

     

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 08 mars 2021 - Baie-D'Urfé

    Agent service et pièces pour véhicules

    détail de l'offre

    Service :  Services aux magasins
    Lieu de travail :  Baie-D’Urfé

    Statut :  Permanent, temps plein
    Affiché le :  2 mars 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du directeur adjoint de pièces et entretien véhicules, vous serez responsable de la mise à jour de l’état de toutes les pièces et services des véhicules dans le nord, ce qui comprend la conformité aux exigences de la SAAQ et des assurances. Vous effectuerez également toutes les tâches associées à la création de la liste de base des produits dans TECSYS, vous validerez l’information sur les interfaces des produits et des commandes, vous traiterez toutes les commandes des coops, vous créerez les bons de commande pour les fournisseurs et vous répondrez aux appels des coops pour la division mécanique.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Gérer toutes les inspections mécaniques de la SAAQ pour la FCNQ et ses clients, y compris la préparation de tous les documents nécessaires ;
    •    Préparer tous les formulaires de la SAAQ, les documents d’immatriculation des véhicules de la SAAQ et les demandes de chèques ;
    •    Mettre à jour tous les dossiers et les listes des véhicules et fournir de l’information sur les véhicules à assurer ;
    •    Effectuer le classement des documents et des dossiers de véhicules pour le service ;
    •    Envoyer des cartes d’appel et des terminaux aux coops lorsqu’elles les demandent ;
    •    Aider le personnel des coops durant les heures d’ouverture et répondre aux questions concernant les prix, les codes de produits ou autre ;
    •    Prendre l’information fournie par les acheteurs et entrer les données dans le système TECSYS pour créer un nouvel article ou changer un article existant ;
    •    Créer et valider les commandes client dans le système TECSYS en fonction de la distribution fournie par les acheteurs
    •    Préparer et vérifier les factures des services rendus par la division mécanique ;
    •    Produire sur une base mensuelle divers rapports concernant la facturation de la division mécanique ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat ou pour répondre aux besoins des coops et de leurs employés.

    EXIGENCES

    •    Détenir un diplôme d’études collégiales est préférable ou une expérience équivalente ;
    •    L’expérience dans le secteur des automobiles et des véhicules récréatifs (un atout) ;
    •    Capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Excellente connaissance de Microsoft Office ;
    •    Doit posséder un permis de conduire valide ;
    •    Avoir accès à un véhicule (un atout) ;
    •    Bonne capacité d’organisation et de gestion des priorités ;
    •    Sens de l’analyse, de la minutie et de la précision.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Se déplacer occasionnellement au port pour l’opération de transport maritime « seaflift » ;
    •    Disponible pour voyager au Nunavik.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 12 mars 2021 - Baie-D'Urfé

    Commis administratif (ive)

    détail de l'offre

    SERVICE :  Services pétroliers et transport
    LIEU DE TRAVAIL :  Baie D’Urfé

    TYPE ET STATUT :  Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :  11 mars 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la technicienne comptable, vous serez responsable de procurer au service pétrolier un soutien administratif pour les opérations de distribution, plus spécifiquement à la tenue des inventaires et l’entrée de données pour fin de facturation.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Procéder à la collecte de renseignements manquants pour le traitement des bons de livraison ;
    •    Procéder à la collecte de renseignements requis pour la préparation des estimés de ventes de produits pétroliers ;
    •    Établir une communication efficace et régulière avec les agents distributeurs et fournir un service à la clientèle professionnel ;
    •    Faire l’entrée de données des rapports d’inventaire des ventes et réservoirs des stations-service ;
    •    Extraire les données et préparer les rapports de ventes clients pour fin de facturation ;
    •    Participer à la facturation pour FCNQ et ses filiales ;
    •    Faire la mise à jour des listes de subventions et envoyer l’information à l’interne et aux livreurs ;
    •    À la demande des vérificateurs externes, préparer les dossiers requis ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires
    •    Minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Très respectueux des échéances de l’entreprise ;
    •    Autonomie, facilité d’intégration et d’apprentissage, esprit d’analyse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 04 mars 2021 - Nunavik

    Coordonnateur — prêt-à-manger

    détail de l'offre

    Service :   Services aux magasins
    Lieu de travail :  Nunavik
    Statut :  Permanent, temps plein
    Affiché le :  2 mars 2021

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du directeur des Services aux magasins, vous serez responsable de la formation et de l’encadrement professionnel des gérants de magasin, des restaurants et des employés du prêt-à-manger dans le but qu’ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace. En plus d’enseigner les tâches essentielles, vous guiderez le gérant de l’établissement sur l’élaboration et la mise en place des procédures de gestion du prêt-à-manger. Vous serez également responsable de la coordination et du suivi de différents projets spéciaux.

     

    RESPONSABILITÉS

    •   Voyager au nord afin de former les gérants de magasin et les employés du rayon prêt-à-manger et pour soutenir la coop;
    •   Former les gérants dans l’utilisation des outils mis en place;
    •   Enseigner la commercialisation des produits, notamment l’ajout d’affiches promotionnelles et en déterminant où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    •   Assurer le bien-être de la section prêt-à-manger et effectuer des tâches de support lorsque nécessaire;
    •   Transmettre aux acheteurs et aux autres services concernés de la Fédération les informations obtenues par le biais de liens étroits avec les coopératives;
    •   Travailler de pair avec le gérant pour mettre en place les procédures de gestion (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    •   Agir en tant que conseiller aux acheteurs pour des produits qui se vendront bien dans la communauté;
    •   Assister les gérants à assurer le traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires;
    •   Effectuer le comptage de cycle et l’inventaire physique annuel avec l’équipe comptable co-op et être présent lors de la présentation du budget annuel, sur demande;
    •   Assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation, sur demande;
    •   Définir les objectifs et communiquer clairement ses attentes à son équipe de travail tout en transmettant un feed-back nécessaire à l'amélioration continue et en l'encadrant de façon à produire les résultats fixés;
    •   Assurer la mise en œuvre d'un service à la clientèle exceptionnel;
    •   Assurer la gestion des achats, des inventaires, des listes de prix, de la mise en marché, de la productivité salariale selon les normes établies;
    •   Assurer la formation sur le respect les normes d'hygiène gouvernementales ainsi que les normes de santé et sécurité au travail et faire en sorte qu'elles soient appliquées et respectées de façon uniforme par tous les employés de son rayon;
    •   Créer un climat favorisant la confiance et la communication à l'intérieur l’équipe;
    •   Assurer la formation concernant la prévention des pertes (gaspillages, vols, pertes d'inventaires, bris);
    •   Enseigner comment appliquer et respecter les budgets relatifs au rayon prêt-à-manger;
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •   Détenir un diplôme d’études secondaires (un diplôme d’études collégiales est un atout)
    •   Avoir de bonnes compétences en communication et faire preuve d'esprit d'équipe;
    •   Une expérience en gestion représente un atout de grande valeur;
    •   Bonne connaissance des procédures de la commercialisation ;
    •   Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •   Facilité avec les ordinateurs;
    •   Expérience dans le domaine de la restauration.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •   Voyager au Nunavik pendant de longues périodes;
    •   Sur appel quand vous ne voyagez pas au Nunavik.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 11 août 2020 - Nunavik

    AIDE MÉCANICIEN

    détail de l'offre

    Poste :  Aide Mécanicien
    Service :  Transport Padlayat Inc. (Banque de cadidature)
    Lieu de travail : Nunavik (Site Minier de Canadian Royalties, Baie Déception)

    QUI NOUS SOMMES

    Transport Padlayat inc., une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec, est un entrepreneur pour la compagnie minière Canadian Royalties Inc. dont les opérations se situent à la limite nord du territoire québécois au Nunavik. Cette entreprise possède une flotte d’équipements mobiles composée de camions tracteurs, de semi-remorques citernes, de semi- remorques plateformes et de grues à conteneurs. Son mandat est de transporter le concentré de minerai du site minier au port de mer (Baie Déception) et aussi de transporter le pétrole et autres cargos du port de mer au site minier. La distance est de 100 kilomètres entre le site minier et le port de mer.

    SOMMAIRE

    Sous la supervision du  superviseur, vous assisterez le mécanicien à remplir ses fonctions.

    RESPONSABILITÉS

    L'employé est responsable d`exercer leurs fonctions de manière sécuritaire:

    •    Enlever et installer les roues sur les camions et les remorques;

    •    Réparer les crevaisons;

    •    Maintenir la propreté du magasin et de l'équipement.

    L'employé doit également assister le mécanicien qualifié dans:

    •    La maintenance préventive;

    •    Réparer les freins et les suspensions;

    •    Enlever et installer les moteurs, transmissions, différentiels, etc.;

    •    Réparer les systèmes électriques et pneumatiques;

    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Diplôme secondaire (un atout);

    •    Licence territoriale de conducteur classe 5 valide;

    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant et capable de travailler en équipe;

    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    L'horaire de travail est basé sur 2 semaines travaillées suivi de 2 semaines de repos.


    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici ou par fax à (514) 457-8017.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.


    PDF

    Contactez-nous ici
  • 11 août 2020 - Baie d'Urfe

    Programmeur Analyste

    détail de l'offre

    Programmeur Analyste

                                

    SERVICE: Technologie de l’information

    LIEU DE TRAVAIL : Baie d’Urfé

    STATUT : Permanent, temps plein

    AFFICHÉ LE : 11 août 2020

     

    QUI NOUS SOMMES

     

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

     

    Sous l’autorité du chef d’équipe - logiciels, vous serez responsable d'analyser, de concevoir et de tenir à jour les systèmes logiciels utilisés pour la comptabilité intégrée, l'inventaire et les points de vente, soit Quasar Accounting, Quasar POS et TECSYS. Vous serez aussi responsable de la gestion du système d'exploitation et du système de base de données avec les systèmes mentionnés.

     

    RESPONSABILITÉS

     

    • Installer le logiciel Quasar et les mises à jour pertinentes;
    • Analyser, concevoir et développer des nouveaux modules dans le système Quasar;
    • Configurer et tenir à jour le système d’exploitation lié à Quasar et à Sybase;
    • Surveiller le transfert et le chargement quotidien des fichiers dans les sites des magasins;
    • Développer et tenir à jour des scripts d’interface Quasar (scripts Linux et procédures stockées SQL);
    • Gérer les profils de sécurité de Quasar;
    • Gérer les demandes et les questions des utilisateurs sur Quasar et le système d’exploitation;
    • Analyser et résoudre les problèmes causés par un mauvais fonctionnement de Quasar, du système d’exploitation, ou des défaillances de communication;
    • Produire et tenir à jour les rapports dans Quasar;
    • Surveiller les sauvegardes des bases de données et les réplications;
    • Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

     

    • Diplôme universitaire en sciences informatiques ou informatique de gestion;
    • Minimum de cinq (5) années d'expérience en programmation dont 2 ans en analyse et conception;
    • Habilités à mener des recherches relatives aux produits et problèmes issues des logiciels;
    • Connaissance des langages informatiques suivants :

    Windows, Linux, C++, Visual Basic, Tcl, Cognos,

    SQL, Sybase Transac-SQL, Perl, Awk, Bash Shell;

    • Expérience en administration de bases de données;
    • Expérience en tenue à jour de systèmes d'exploitation;
    • Connaissance de l'architecture et des mécanismes des clients/serveurs;
    • Connaissance de Business Intelligence (BI);
    • Bonnes aptitudes en communication et en travail d'équipe;
    • Aime relever de nouveaux défis et apporter de nouvelles idées;
    • Consciencieux, organisé et bonne capacité d'analyse;

     

    EXIGENCES (suite)

     

    • Être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

     

    • Lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
    • Être disponible de travailler les soirs et fin de semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici ou par fax au (514) 457-5651.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 31 août 2020 - Nunavik

    Mécanicien – pièces et entretien des véhicules

    détail de l'offre

    Service : Services aux magasins
    Lieu de travail : Nunavik                            
    Type et statut : Permanent, temps plein
    Affiché le : 27 août 2020

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du Directeur adjoint des pièces et de l’entretien des véhicules, le mécanicien est responsable de l'entretien et la réparation des véhicules, du maintien de l'inventaire du garage, ainsi que les commandes des pièces et des outils.

    RESPONSABILITÉS

    •   Maintenir les véhicules en bon état de fonctionnement en effectuant une maintenance préventive et régulière;
    •   Évaluer toutes les demandes de service pour les réparations et l'entretien;
    •   Utiliser les technologies les plus à jour pour tous les ordres de travail, pièces et outils;
    •   Maintenir l'équipement afin qu'il soit conforme aux exigences provinciales en matière de véhicules et aux règlements de sécurité;
    •   Maintenir le garage en bon état de fonctionnement en nettoyant, en organisant et en éliminant les équipements et pièces usés et défectueux;
    •   Mettre à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •   Un diplôme d’études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d’études secondaires ou une expérience équivalente;
    •   Détenir un certificat d’aptitude professionnelle en mécanique est essentiel (licence CPA);
    •   Un certificat de la SAAQ est un atout;
    •   Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    •   Permis de conduire valide de classe 5;
    •   Autonome et polyvalent.
    •   Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •   Voyager dans le nord pendant de longues périodes.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici ou par fax au (514)457-5651 avant le 8 septembre 2020.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

    PDF

    Contactez-nous ici
  • 07 janv. 2021 - Baie-D'Urfé

    Commis comptable payable

    détail de l'offre

    Service :   Comptabilité
    Lieu de travail :  Baie-D'Urfé
    Statut :  Permanent, temps plein
    Affiché le :  7 janvier 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous la responsabilité du contrôleur adjoint, vous effectuerez l’entrée de données, des écritures de journal, conciliation de comptes de grand livre, assistance au processus de fin d’année fiscale et ce en conformité avec les politiques et procédures de la compagnie pour la FCNQ et certaines de ses filiales.

    RESPONSABILITÉS

    •   Appariement des réceptions de marchandises avec la facture fournisseur et explication des écarts ;
    •   Enregistrement des factures fournisseurs dans le système ;
    •   Conciliation sur une base mensuelle des états de comptes ;
    •   Analyse mensuelle et suivi des comptes du Grand Livre ;
    •   Impression des factures reçues par courriel ;
    •   Appariement des paiements préautorisés avec les factures fournisseurs ;
    •   Responsable de communiquer à l’acheteur toute erreur significative constatée à la création de produits (prix, taxes).
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat ;

    EXIGENCES

    •   Diplôme d’études collégial en comptabilité ;
    •   Minimum de 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •   Excellent sens de l’organisation et habilité à travailler en équipe ;
    •   Capacité à gérer ses priorités ;
    •   Esprit analytique ;
    •   Excellente communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •   Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel intermédiaire).

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •   Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature cliquant ici ou par fax au (514) 457-5651 avant le 17 janvier 2021.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

     

    PDF

    Contactez-nous ici

Job offer -- Bannière générique

Aucune offre ne correspond à votre profil, n'hésitez pas à nous faire parvenir quand même votre curriculum vitae:

Cliquez ici pour soumettre votre CV