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  • 04 janv. 2023 - Baie-D'Urfé

    Administrateur Dynamics 365 FO

    détail de l'offre

    SERVICE:   Technologie de l’information
    LIEU DE TRAVAIL :   Baie-D’Urfé
    STATUT :    Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :    3 janvier 2023

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe – logiciels, l’administrateur du système Dynamics 365 Finance & Operations (FO) sera responsable des changements de configuration et de la maintenance de notre déploiement Dynamics 365FO. Cela comprend de formuler des recommandations pour répondre aux besoins de l’entreprise en tenant compte des meilleures pratiques de Dynamics 365 ; de la standardisation de l’utilisation dans l’ensemble de l’organisation ; d’apporter les modifications nécessaires pour assurer l’amélioration continue du système ; d’effectuer une maintenance de routine ; d’assurer un support technique concernant les demandes de service ainsi que d’enquêter sur les incidents et les résoudre.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Participer au projet de mise en place de Dynamics 365FO ;
    •    Travailler en étroite collaboration avec le partenaire de mise en œuvre pour comprendre les besoins des différents départements comment le système sera mis en œuvre ;
    •    Gérer toutes les fonctions administratives de base telles que la gestion de l’accès des utilisateurs et des rôles de sécurité ainsi que la maintenance des tables ;
    •    Créer de nouveaux rapports, formulaires et tableaux de bord ;
    •    ​​​​​​​Maintenir et configurer les flux d’informations ;
    •    ​​​​​​​Télécharger des fichiers de données selon les besoins de l’entreprise ;
    •    ​​​​​​​Configurer et maintenir les importations et les exportations de données ;
    •    ​​​​​​​Analyser et résoudre les incidents, les anomalies et les défauts ;
    •    ​​​​​​​Aider à préparer et à administrer les mises à niveau et aider à identifier les besoins de formation connexes ;
    •    ​​​​​​​Participer à la formation des utilisateurs ;
    •    ​​​​​​​Établir et documenter les processus pour soutenir les utilisateurs ;
    •    ​​​​​​​Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.


    EXIGENCES

    •    Baccalauréat en sciences informatiques ou informatique de gestion ;
    •    2 années d’expérience en analyse et conception ;
    •    Expérience dans la mise en œuvre de Dynamics 365FO ;
    •    Expérience en tant qu’administrateur Dynamics 365FO ;
    •    Expérience de l’utilisation des services Azure ;
    •    Excellente compréhension des meilleures pratiques et fonctionnalités de Dynamics 365FO ;
    •    Expérience avec l’interfaçage et l’intégration D365FO ;
    •    Excellente capacités de gestion des données avec une compréhension de la gouvernance des données et de la façon dont les données Dynamics 365FO s’intègrent dans un modèle de données global de l’entreprise ;
    •    Excellente compréhension de la plateforme Dynamics 365 FO, avec la capacité de configurer le système en fonctions des besoins de l’organisation ;
    •    Capacité à comprendre les exigences complexes et à les combiner avec les meilleures pratiques Dynamics 365FO pour les traduire en fonctionnalités ;
    •    Connaissance des technologies connexes telles que : Microsoft Stack, Office 365 SharePoint, Microsoft Azure et Power BI ;
    •    Être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Bonnes aptitudes en communication et en travail d’équipe ;
    •    Aime relever de nouveaux défis et apporter de nouvelles idées ;
    •    Être capable de gérer et de coordonner plusieurs projets simultanément ;
    •    Consciencieux, organisé et bonne capacité d’analyse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
    •    ​​​​​​​Être disponible de travailler les soirs et fin de semaine.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 02 nov. 2022 -

    Gestionnaire de projet en énergie renouvelable - Tarquti

    détail de l'offre

    SOMMAIRE DU POSTE

    Sous la supervision du directeur de développement de projets, le gestionnaire de projet d’énergie renouvelable est responsable de gérer la conception, l'approvisionnement, la mise en service et l'exploitation de projets d'énergie propre dans toutes les communautés du Nunavik.
     

    SOMMAIRE DE L’ORGANISATION

    Créée en 2017, les Énergies Tarquti est une entreprise appartenant au Nunavik qui réalise des projets d'énergie propre adaptés aux besoins et aux intérêts des communautés inuites de la région. Reconnue comme « partenaire exclusif et privilégié » d’Hydro-Québec, Tarquti est à la tête de la transition énergétique du Nunavik avec l’ambition d’assurer un avenir meilleur pour l’ensemble des Nunavimmiut dans le respect de l’environnement et des valeurs inuites.

     

    FONCTION ET RESPONSIBILITÉS

    Les projets initiaux consisteront à mettre en œuvre des projets d'énergie solaire au sol de différentes envergures allant de 200 kW à plusieurs mégawatts. En parallèle, le gestionnaire de projet en énergie renouvelable participera à la mise en œuvre de petits projets d'énergie solaire sur les toits ainsi qu'à la conception de kits d'énergie solaire pour les petits abris.

    Dans une perspective de projets à moyen terme, le gestionnaire de projet en énergie renouvelable sera appelé à apporter un soutien technique à la mise en œuvre de projets éoliens qui seront déployés dans différentes communautés à l'horizon 2024-2025. Les responsabilités du gestionnaire de projet en énergie renouvelable comprendront d’ailleurs la participation à la préparation d’appels d’offre, à la gestion de l’approvisionnement et de la logistique, de même qu’à la conception technique de projets d’énergie renouvelable, contribuer au développement, à la construction et à l'exploitation de ces projets.

    •    Concevoir, approvisionner et mettre en œuvre des projets d'énergie renouvelable au Nunavik
    •    Assurer l'avancement de chaque composante des projets.
    •    Développer, créer et mettre en œuvre des politiques, des procédures, des critères, des contrôles, des indicateurs de performance, des tableaux de bord de gestion et des mesures nécessaires à l'avancement du projet.
    •    Identifier, évaluer et partager au directeur de développement de projets les problèmes internes et externes afin de modifier et d'améliorer la viabilité des projets. Soumettre des propositions pour résoudre les enjeux.
    •    Collaborer avec le directeur de développement de projets pour soutenir la stratégie de développement.
    •    Créer des outils de gestion des procédures d'approvisionnement et de la logistique.

     

    COMPÉTENCES REQUISES

    •    Ingénieur électrique membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (expérience pertinente dans une fonction similaire peut compenser un diplôme d'études supérieures).
    •    Minimum de 5 ans d'expérience dans des projets d'énergie renouvelable dont au moins 3 ans de gestion d’équipe dans la mise en œuvre de projets d'énergies renouvelables, impliquant idéalement la production, le stockage et la distribution d'énergie solaire ou éolienne et/ou de micro-réseaux.
    •    Expérience avec de petits et grands projets complexes.
    •    Connaissance du cadre réglementaire énergétique québécois jumelée à une compréhension du marché de l'énergie.

     

    HABILETÉS REQUISES

    •    Concevoir des projets d'énergie renouvelable combiné avec du stockage d'énergie.
    •    Fort intérêt et connaissances pour les communautés autochtones et la transition énergétique propre.
    •    Solides compétences en matière de planification, d'organisation et de déploiement.
    •    Capacité à participer aux stratégies d'intégration sur les micro-réseaux.
    •    Forte capacité à entretenir des relations interpersonnelles et de travail positives et efficaces.
    •    Compétences d'écoute active. Profil relationnel : accessible et à l'écoute des gens.
    •    Maîtrise de la suite Office ainsi que de la plateforme PVSys, Homer, Google Earth et tout autre logiciel pertinent au poste.
    •    Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

     

     

    Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitæ avant le 11 novembre 2022. Pour toute question ou pour postuler, veuillez vous adresser à fcnq.recrutement@fcnq.ca.

     

     

    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature est pertinente seront contactées.

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  • 03 nov. 2022 - Baie-D'Urfé

    Coordonnateur(trice) comptable (Coop)

    détail de l'offre

    Coordonnateur (trice) comptable (Coop)

                                

    SERVICE :                               Service gestion-conseil et comptabilité des coopératives
    LIEU DE TRAVAIL :                Baie-D’Urfé
    TYPE ET STATUT :                 Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                         3 novembre 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la directrice, vous aurez comme principales responsabilités d’offrir un soutien comptable aux coopératives de la Fédération ainsi qu’analyser, préparer et présenter les états financiers aux membres du conseil d’administration des coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Préparer les états financiers selon les principes comptables généralement reconnus et selon la loi des coopératives du Québec et produire tout autre rapport financier au besoin ;
    •    Se rendre à la coopérative pour présenter les états financiers annuels au conseil d’administration de la coopérative et proposer un retour aux membres ;
    •    Analyser les comptes du grand livre et faire les ajustements nécessaires ;
    •    Préparer le dossier de l’exercice en cours pour les vérificateurs externes ;
    •    Fournir un soutien en comptabilité au personnel des coopératives et participer à l’élaboration de sessions de formation ;
    •    Produire des analyses financières à l’aide de ratios. Expliquer les écarts par rapport au budget et aux années précédentes ;
    •    Fournir occasionnellement un soutien au directeur général de la coopérative dans ses tâches de gestion ;
    •    Superviser et participer à la prise d’inventaire physique des magasins et des entrepôts des coopératives ;
    •    Participer à l’élaboration de nouvelles procédures comptables ;
    •    S’assurer que les procédures comptables soient bien suivies et rapporter toute divergence ;
    •    Se rendre à la coopérative pour toute tâche comptable qui ne peut s’effectuer à partir des bureaux de Montréal ;
    •    Toute autre tâche connexe demandée par la directrice ou pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme universitaire en comptabilité ;
    •    3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais ;
    •    Faire preuve de flexibilité, d’un esprit d’équipe, d’un sens d’organisation et de méthode ;
    •    Très autonome.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Voyager à l’occasion dans la région du Nunavik.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 02 nov. 2022 - Baie-D'Urfé

    Commis expédition et distribution (Soir)

    détail de l'offre

     

    Commis expédition et distribution (Soir)

                                            

    SERVICE :                           Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :             Baie-D’Urfé
    STATUT :                            Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                      2 novembre 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe – nourriture (soir), vous devez assurer vous de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

    RESPONSABILITÉS

    •    Procéder à l’étiquetage, la distribution et l’emballage de la nourriture selon les normes de la Fédération ;
    •    Fournir les informations nécessaires (poids et quantité) afin de remplir les feuilles de travail ;
    •    Répartir la marchandise sur des palettes par différents produits en suivant les normes de la Fédération ;
    •    Manipuler et utiliser l’équipement et le matériel requis afin d’accomplir les tâches de façon hygiénique et sécuritaire ;
    •    Informer immédiatement son superviseur de toute irrégularité et défectuosité ;
    •    Aviser le chef d’équipe lorsque les dates d’expiration des produits approchent ;
    •    S’assurer de garder son aire de travail propre en tout temps ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Carte de cariste valide (un atout) ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 40 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 19 oct. 2022 - Baie-D'Urfé

    Technicien ressources humaines

    détail de l'offre

    Technicien ressources humaines

                                

    SERVICE :                          Ressources humaines et éducation
    LIEU DE TRAVAIL :           Baie-D’Urfé
    TYPE ET STATUT :            Temporaire, temps plein
    AFFICHÉ LE :                     19 octobre 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous la supervision de la directrice adjointe aux ressources humaines, les rôles et responsabilités du technicien en ressources humaines incluent, sans se limiter à :

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Faire les entrées dans le système pour les nouveaux employés et les départs, et maintenir à jour les dossiers employés dans le système informatique ;
    •    Créer de nouvelles offres d’emploi et trier les candidatures ;
    •    Procéder aux entrevues téléphoniques et faire la vérification des références ainsi que des antécédents judiciaires lorsque requis ;
    •    Participer à l’intégration des nouveaux employés ;
    •    Répondre aux requêtes des gestionnaires de coopératives concernant les demandes liées au personnel et aux politiques et programmes ressources humaines
    •    Proposer des mesures correctives en cas d’inconduite et accompagner le gestionnaire dans la compréhension de la Loi sur les normes du travail concernant le processus de gestion disciplinaire ;
    •    Supporter l’équipe des ressources humaines dans une variété de tâches (planifier des réunions, préparer de la documentation, gérer la traduction de documents, etc.)
    •    Préparer des confirmations d’emploi et divers documents pour les employés ;
    •    Contribuer à la collecte d’information et à la vérification des documents requis pour la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (1%), ainsi que pour le Programme Étudiant ;
    •    Recevoir et assurer le traitement diligent des factures du département des ressources humaines ;
    •    Maintenir à jour les dossiers de conduite des employés concernés, identifier et faire le suivi sur les périodes de renouvellement, faire le suivi avec les superviseurs et préparer les rapports biannuels ;
    •    Toute autre tâche connexe demandée par la supérieure immédiate.

     

    EXIGENCES

    •    Un à deux ans d’expérience pertinente en ressources humaines ou en administration. Une expérience en recrutement sera considérée comme un atout 
    •    Formation post-secondaire en ressources humaines ou en administration ;
    •    Capacité de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travail organisé et méthodique, attention au détail ;
    •    Capacité à gérer les échéanciers serrés et le travail sous pression ;
    •    Esprit d’équipe ;
    •    Discrétion, confidentialité, diplomatie et courtoisie ;
    •    Excellent jugement et éthique professionnelle ;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 31 octobre 2022.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 29 août 2022 - Baie-D'Urfé

    Commis expédition et distribution (Épicerie)

    détail de l'offre

    SERVICE :     Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :     Baie-D’Urfé
    STATUT :     Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :     29 août 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe – nourriture, vous devez assurer vous de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Procéder à la réception, à l’étiquetage, la distribution et l’emballage de la nourriture selon les normes de la Fédération ;
    •    Répartir la marchandise sur des palettes par différents produits en suivant les normes de la Fédération ;
    •    Assembler des palettes, en consigner le contenu (quantité, poids, etc.) dans les feuilles de travail ou en vérifier l’exactitude des feuilles fournies ;
    •    Informer immédiatement son superviseur de toute irrégularité et défectuosité ;
    •    Aviser superviseur lorsque les dates d’expiration des produits approchent ;
    •    S’assurer de garder son aire de travail propre en tout temps ;
    •    Conduire, au besoin, un chariot élévateur, un chariot manuel ou tout autre équipement pour charger ou décharger, transporter ou stocker des articles et des palettes ;
    •    Manipuler et utiliser l’équipement et le matériel requis afin d’accomplir les tâches de façon hygiénique et sécuritaire ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Carte de cariste valide (un atout) ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 40 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 29 août 2022 - Baie-D'Urfé

    Commis distribution (Distribution)

    détail de l'offre

    SERVICE :                          Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :           Baie-D’Urfé
    STATUT :                            Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                    29 août 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe - distribution, vous devez assurer vous de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Effectuer la distribution, l’emballage, l’étiquetage des marchandises selon les politiques établies ;
    •    Faire l’impression des différents documents informatiques (packing slips) nécessaires pour documenter le contenu des boites de marchandise ;
    •    S’assurer en tout temps de la propreté de son aire de travail ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 40 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 29 août 2022 - Baie-D'Urfé

    Commis distribution (Fin de semaine)

    détail de l'offre

    Commis distribution (Fin de semaine)

     

    SERVICE :                          Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :           Baie-D’Urfé
    STATUT :                            Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                     29 août 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe – nourriture, vous devez vous assurer de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Assurer la bonne qualité des produits frais ;
    •    Procéder à l’étiquetage, la distribution et l’emballage de la nourriture selon les normes de la Fédération ;
    •    Répartir la marchandise sur des palettes par différents produits en suivant les normes de la Fédération ;
    •    Informer immédiatement le superviseur de toute irrégularité et défectuosité ;
    •    Aviser le chef d’équipe lorsque les dates d’expiration des produits approchent ;
    •    S’assurer de garder son aire de travail propre en tout temps ;
    •    Manipuler et utiliser l’équipement et le matériel requis afin d’accomplir les tâches de façon hygiénique et sécuritaire ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Carte de cariste valide (un atout) ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Samedi et dimanche, 16 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à FCNQ.recrutement@fcnq.ca

     

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  • 12 juil. 2022 - Baie-D'Urfé

    Commis distribution (Pièces)

    détail de l'offre

    Commis distribution (Pièces)

                                

    SERVICE :                          Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :           Baie-D’Urfé
    STATUT :                            Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                     12 juillet 2022

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe - distribution, vous devez assurer vous de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Effectuer la distribution, l’emballage, l’étiquetage des marchandises selon les politiques établies ;
    •    Faire l’impression des différents documents informatiques (packing slips) nécessaires pour documenter le contenu des boites de marchandise ;
    •    Aider à assurer l’exactitude dans la réception des pièces en examinant et vérifier les articles en les comparant la documentation ;
    •    S’assurer en tout temps de la propreté de son aire de travail ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 40 heures par semaine.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

     

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  • 10 janv. 2022 - Nunavik

    AIDE MÉCANICIEN

    détail de l'offre

    Poste :  Aide Mécanicien
    Service :  Transport Padlayat Inc. (Banque de cadidature)
    Lieu de travail : Nunavik (Site Minier de Canadian Royalties, Baie Déception)

    QUI NOUS SOMMES

    Transport Padlayat inc., une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec, est un entrepreneur pour la compagnie minière Canadian Royalties Inc. dont les opérations se situent à la limite nord du territoire québécois au Nunavik. Cette entreprise possède une flotte d’équipements mobiles composée de camions tracteurs, de semi-remorques citernes, de semi- remorques plateformes et de grues à conteneurs. Son mandat est de transporter le concentré de minerai du site minier au port de mer (Baie Déception) et aussi de transporter le pétrole et autres cargos du port de mer au site minier. La distance est de 100 kilomètres entre le site minier et le port de mer.

    SOMMAIRE

    Sous la supervision du  superviseur, vous assisterez le mécanicien à remplir ses fonctions.

    RESPONSABILITÉS

    L'employé est responsable d`exercer leurs fonctions de manière sécuritaire:

    •    Enlever et installer les roues sur les camions et les remorques;

    •    Réparer les crevaisons;

    •    Maintenir la propreté du magasin et de l'équipement.

    L'employé doit également assister le mécanicien qualifié dans:

    •    La maintenance préventive;

    •    Réparer les freins et les suspensions;

    •    Enlever et installer les moteurs, transmissions, différentiels, etc.;

    •    Réparer les systèmes électriques et pneumatiques;

    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Diplôme secondaire (un atout);

    •    Licence territoriale de conducteur classe 5 valide;

    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant et capable de travailler en équipe;

    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    L'horaire de travail est basé sur 2 semaines travaillées suivi de 2 semaines de repos.


    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici ou par fax à (514) 457-8017.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.


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