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  • 10 sept. 2018 - Nunavik

    AIDE MÉCANICIEN

    détail de l'offre

    Poste :  Aide Mécanicien
    Service :  Transport Padlayat Inc.
    Lieu de travail : Nunavik (Site Minier de Canadian Royalties, Baie Déception)
    Date :  10 septembre 2018

    QUI NOUS SOMMES

    Transport Padlayat inc., une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec, est un entrepreneur pour la compagnie minière Canadian Royalties Inc. dont les opérations se situent à la limite nord du territoire québécois au Nunavik. Cette entreprise possède une flotte d’équipements mobiles composée de camions tracteurs, de semi-remorques citernes, de semi- remorques plateformes et de grues à conteneurs. Son mandat est de transporter le concentré de minerai du site minier au port de mer (Baie Déception) et aussi de transporter le pétrole et autres cargos du port de mer au site minier. La distance est de 100 kilomètres entre le site minier et le port de mer.

    SOMMAIRE

    Sous la supervision du  superviseur, vous assisterez le mécanicien à remplir ses fonctions.

    RESPONSABILITÉS

    L'employé est responsable d`exercer leurs fonctions de manière sécuritaire:

    •    Enlever et installer les roues sur les camions et les remorques;

    •    Réparer les crevaisons;

    •    Maintenir la propreté du magasin et de l'équipement.

    L'employé doit également assister le mécanicien qualifié dans:

    •    La maintenance préventive;

    •    Réparer les freins et les suspensions;

    •    Enlever et installer les moteurs, transmissions, différentiels, etc.;

    •    Réparer les systèmes électriques et pneumatiques;

    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Diplôme secondaire (un atout);

    •    Licence territoriale de conducteur classe 5 valide;

    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant et capable de travailler en équipe;

    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    L'horaire de travail est basé sur 2 semaines travaillées suivi de 2 semaines de repos.


    Les candidats intéressés peuvent soumettre leur CV au lien courriel ci-dessous ou par fax à (514) 457-8017.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.


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  • 29 oct. 2018 - Baie - D'Urfé

    Réceptionniste

    détail de l'offre

    Service : Coordination
    Lieu de travail : Baie-D'Urfé                             
    Type et statut : Permanent, Temps plein
    Affiché le : 17 octobre 2018
     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la coordonnatrice des services administratifs, le titulaire de ce poste aura comme principales responsabilités d’accueillir et de servir les clients, de répondre aux appels téléphoniques et les acheminer, de prendre les messages et de répondre aux questions de base des clients de façon professionnelle ainsi que d’effectuer certaines tâches administratives.

    RESPONSABILITÉS

    •    Accueillir les visiteurs qui entrent dans l’établissement;

    •    Servir tous les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme et les diriger vers la personne ou le service appropriés;

    •    Demander des renseignements de base aux visiteurs et les inscrire dans le registre des visiteurs;

    •    Demeurer professionnel et garder son bureau propre en tout temps;

    •    Répondre rapidement et professionnellement aux appels et les transférer sans délai aux personnes concernées;

    •    Gérer un système téléphonique à plusieurs lignes;

    •    Voir au bon fonctionnement des lignes téléphoniques et appeler le Service informatique pour régler tout problème;

    •    Gérer la liste de téléphone à l’interne et la garder à jour dans le système informatique;

    •    Faire du classement, des photocopies et du traitement de texte selon les besoins;

    •    Dater le courrier entrant et l’acheminer;

    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Posséder 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;

    •    Doit être capable de communiquer en français, en anglais et en inuktitut;

    •    À l’aise dans un environnement informatisé;

    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;

    •    Connaissance du système Avaya (un atout);

    •    Personne flexible, autonome, souriante et ponctuelle.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine


     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 28 octobre 2018.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 23 juil. 2018 - Baie-D'Urfé

    Traducteur(trice) / Interprète

    détail de l'offre

    Poste :  Traducteur(trice) / Interprète
    Service :  Coordination
    Lieu de travail : Baie-D'Urfé
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  20 juillet 2018

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité de la coordonnatrice des services administratifs, vous aurez comme tâches principales la transposition et la révision de textes de l'anglais vers l'inuktitut et vice-versa. Vous agirez également en tant qu'interprète lors de réunions.

    RESPONSABILITÉS

    •    Fournir un service de traduction (en utilisant la police Aipai Nutaaq) et de révision de documents tels que : lettres, notes de service, rapports, résolutions, descriptions de tâches, etc.;
    •    Agir en tant qu'interprète lors de réunions avec le comité exécutif, les conseils d'administration de la FCNQ et des Coopératives ainsi que toutes autres réunions nécessitant l'aide d'un interprète;
    •    Assister la coordonnatrice des services administratifs dans la rédaction de procès-verbaux;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

    EXIGENCES

    •    Expérience en traduction et en tant qu'interprète en inuktitut;
    •    Être capable de communiquer en français (un atout);
    •    Habiletés de communication, discrétion, professionnalisme, et aptitude pour la gestion des échéanciers;
    •    Connaissance de la suite Microsoft Office.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
    •    Disponible à voyager occasionnellement au Nunavik.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par courriel ou par fax au (514) 457-5651 avant le 17 août 2018.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 23 juil. 2018 - Nunavik

    Coordonnateur(trice) de magasins

    détail de l'offre

    Poste :  Coordonnateur(trice) de magasins
    Service :  Services aux magasins
    Lieu de travail : Nunavik
    Statut :  Permanent, temps plein
    Date :  20 juillet 2018

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but «  Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité du directeur des Services aux magasins, vous serez responsable de la formation et de l'encadrement professionnel des gérants de magasin et des gérants d'épicerie des coopératives dans le but qu'ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace dans le magasin. En plus d'enseigner les tâches essentielles, vous guiderez le gérant de magasin sur l'élaboration et la mise en place des procédures de gestion du magasin.

    RESPONSABILITÉS

    •   Former les gérants de magasin et appuyer la coop;
    •   Former les gérants de magasin dans l'utilisation des outils mis en place (Quasar, scanners, terminaux POS, etc.);
    •   Enseigner la commercialisation des produits dans les magasins, ce qui inclut l'ajout des enseignes de promotion et déterminer où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    •   Travailler de pair avec le gérant de magasin pour mettre en place les procédures de gestion de magasin (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    •   Agir en tant que conseiller aux acheteurs des produits qui se vendront bien dans la communauté;
    •   Assister les gérants de magasin pour assurer un traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires, de la desserte maritime et des vols nolisés;
    •   Sur demande, effectuer le comptage de cycle et l'inventaire physique annuel du magasin avec l'équipe comptable et être présent lors de la présentation du budget annuel;
    •   Sur demande, assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation;
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Un diplôme d'études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    •    Doué en communication et bon travailleur d'équipe;
    •    Bonne connaissance des procédures de la commercialisation;
    •    Disposé à voyager au nord pour de longues périodes de temps;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •    Facilité avec les ordinateurs.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Voyager au Nunavik 50% de l'année;
    •    Sur appel quand vous ne voyagez pas au Nunavik.

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 17 août 2018.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

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