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  • 12 oct. 2021 - Baie-D'Urfé

    Technicien (ne) administratif (ive)

    détail de l'offre

    SERVICE :      Services pétroliers et transport
    LIEU DE TRAVAIL :     Baie D’Urfé
    TYPE ET STATUT :     Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :     12 octobre 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la technicienne comptable, vous serez responsable de procurer au service pétrolier un soutien administratif pour les opérations de distribution, plus spécifiquement à la tenue des inventaires et l’entrée de données pour fin de facturation.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Préparer les rapports d’Hydro-Québec et de l’Office Municipal d’Habitation Kativik (subvention) ;
    •    Vérifier et corriger les rapports de ventes avant la facturation ainsi que les rapports d’inventaires ;
    •    Faire la collection des clients selon l’âge chronologique des comptes clients ;
    •    Procéder à la collecte de renseignements manquants pour le traitement des bons de livraison ;
    •    Établir une communication efficace et régulière avec les livreurs et fournir un service à la clientèle professionnel ;
    •    Extraire les données et préparer les rapports de ventes clients pour fin de facturation ;
    •    Participer à la facturation pour FCNQ et ses filiales ;
    •    À la demande des vérificateurs externes, préparer les dossiers requis ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études collégial en administration (option comptabilité) ;
    •    Minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Très respectueux des échéances de l’entreprise ;
    •    Autonomie, facilité d’intégration et d’apprentissage, esprit d’analyse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 22 octobre 2021.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 23 sept. 2021 - Baie-D'Urfé

    Commis administratif (ive)

    détail de l'offre

    SERVICE :                          Services pétroliers et transport
    LIEU DE TRAVAIL :           Baie D’Urfé
    TYPE ET STATUT :            Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                     22 septembre 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la technicienne comptable, vous serez responsable de procurer au service pétrolier un soutien administratif pour les opérations de distribution, plus spécifiquement à la tenue des inventaires et l’entrée de données pour fin de facturation.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Procéder à la collecte de renseignements manquants pour le traitement des bons de livraison 
    •    Procéder à la collecte de renseignements requis pour la préparation des estimés de ventes de produits pétroliers ;
    •    Établir une communication efficace et régulière avec les agents distributeurs et fournir un service à la clientèle professionnel ;
    •    Faire l’entrée de données des rapports d’inventaire des ventes et réservoirs des stations-service ;
    •    Extraire les données et préparer les rapports de ventes clients pour fin de facturation ;
    •    Participer à la facturation pour FCNQ et ses filiales ;
    •    Faire la mise à jour des listes de subventions et envoyer l’information à l’interne et aux livreurs ;
    •    À la demande des vérificateurs externes, préparer les dossiers requis ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires;
    •    Minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Très respectueux des échéances de l’entreprise ;
    •    Autonomie, facilité d’intégration et d’apprentissage, esprit d’analyse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 21 sept. 2021 - Baie-D'Urfé

    Commis comptable payable

    détail de l'offre

    SERVICE :                                   Comptabilité
    LIEU DE TRAVAIL :                     Baie-D’Urfé
    STATUT :                                    Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :                              20 septembre 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous la responsabilité du chef d’équipe — comptes payables, vous effectuerez l’entrée de données incluant les analyses préalables, des écritures de journal, de l’assistance au processus de fin d’année fiscale, et ce en conformité avec les politiques et procédures de la compagnie pour la FCNQ et certaines de ses filiales.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Gérer les factures reçues par courriel et par la poste ;
    •    Faire l’appariement des réceptions de marchandises avec la facture fournisseur et explication des écarts ;
    •    Communiquer à l’acheteur toute erreur significative constatée à la création de produits (prix, taxes) ;
    •    Valider, coder, compiler et saisir les factures des fournisseurs au système ;
    •    Résoudre les problèmes de facturation ;
    •    S’assurer du respect des lois gouvernementales dans la légitimité à demander des crédits de taxes sur les intrants ;
    •    Faire la conciliation sur une base mensuelle des états de compte à la demande du superviseur ;
    •    Communiquer avec les fournisseurs au besoin ;
    •    Effectuer un suivi sur écarts constatés pour certains comptes du Grand Livre ;
    •    Effectuer des analyses de comptes de grand livre à la demande du superviseur ;
    •    Faire l’appariement des paiements effectués par dépôt direct avec la facture correspondante et l’enregistrer au système sur une base hebdomadaire ;
    •    Suivre des crédits pour obtention des remboursements à la demande du superviseur ;
    •    Préparer et transmettre les requêtes de paiement dans les délais (Document envoyé aux institutions bancaires par courriel), les apparier aux factures et enregistrer le tout au système sur une base hebdomadaire ;
    •    Classer les factures enregistrées sur une base journalière ;
    •    Assister les coordonnateurs comptables lors d’une vérification fiscale ;
    •    Assister les coordonnateurs comptables lors de la fin d’année fiscale ;
    •    Participer lors de l’archivage des factures en fin d’année fiscale ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études collégial en comptabilité ;
    •    Minimum de 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Maitrise de la suite Microsoft Office (Excel intermédiaire) ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Habilité à travailler en équipe ;
    •    Excellent sens de l’organisation ;
    •    Esprit analytique ;
    •    Capacité à gérer ses priorités.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 10 août 2021 - Baie-D'Urfé

    Commis expédition et distribution (Épicerie)

    détail de l'offre

    SERVICE :     Expédition et distribution
    LIEU DE TRAVAIL :     Baie-D’Urfé
    STATUT :     Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :     12 juillet 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe – nourriture, vous devez assurer vous de suivre les normes de la Fédération afin d’établir l’exactitude de la préparation, de la distribution et de la répartition de la marchandise pour nos 14 coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Procéder à la réception, à l’étiquetage, la distribution et l’emballage de la nourriture selon les normes de la Fédération ;
    •    Répartir la marchandise sur des palettes par différents produits en suivant les normes de la Fédération ;
    •    Assembler des palettes, en consigner le contenu (quantité, poids, etc.) dans les feuilles de travail ou en vérifier l’exactitude des feuilles fournies ;
    •    Informer immédiatement son superviseur de toute irrégularité et défectuosité ;
    •    Aviser superviseur lorsque les dates d’expiration des produits approchent ;
    •    S’assurer de garder son aire de travail propre en tout temps ;
    •    Conduire, au besoin, un chariot élévateur, un chariot manuel ou tout autre équipement pour charger ou décharger, transporter ou stocker des articles et des palettes ;
    •    Manipuler et utiliser l’équipement et le matériel requis afin d’accomplir les tâches de façon hygiénique et sécuritaire ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme d’études secondaires ou équivalent ;
    •    Expérience de 0 à 12 mois dans un poste similaire ;
    •    Carte de cariste valide (un atout) ;
    •    Doit être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    •    Travaille efficacement et bonne gestion du temps ;
    •    Bonnes capacités physiques pour lever des charges lourdes ;
    •    Capable de travailler en équipe, avec une attitude positive.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Mercredi au dimanche, 40 heures par semaine.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 13 juil. 2021 - Baie-D'Urfé

    Technicien en équipements pétroliers

    détail de l'offre

    SERVICE :    Services pétroliers et transport  

    LIEU DE TRAVAIL :    Baie-D’Urfé 

    STATUT :    Permanent, temps plein 

    AFFICHÉ LE :    13 juillet 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du coordonnateur technique, le technicien en équipements pétroliers est principalement responsable d’effectuer l’entretien et la réparation des parcs de réservoirs, des cabinets avitailleurs, des stations-service ainsi que des systèmes de distribution (camions-citernes). Il doit aussi s’assurer de la conformité des installations ainsi que le bon usage des équipements et au besoin donner le support nécessaire à cet effet par le biais de formation aux personnes désignées pour l’opération adéquate des équipements. Au besoin, il devra aussi coordonner le travail donné en sous-traitance ainsi que les travaux effectués par les ouvriers contractuels. L’emploi exige des déplacements fréquents dans le Nunavik pour une moyenne annuelle d’environ seize (16) semaines, principalement réparties entre le 1er mai et le 1er novembre.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Effectuer la maintenance préventive et corrective pour toutes les installations pétrolières de la
    •    FCNQ et ses filiales ;
    •    Effectuer la calibration des compteurs et la programmation des composantes électroniques ;
    •    Résoudre divers problèmes mécaniques par téléphone et expédier les pièces et les équipements requis dans les villages ;
    •    Compléter les rapports administratifs nécessaires et mettre à jour les programmes d’entretien et d’inspection requis pour la RBQ ;
    •    Identifier les problèmes mécaniques récurrents et apporter les modifications nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements ;
    •    Participer à l’élaboration du budget annuel pour les travaux d’entretien et d’amélioration ;
    •    Maintenir un inventaire de pièces nécessaires pour assurer la continuité des opérations ;
    •    Commander et expédier des pièces nécessaires à la maintenance, aux urgences et ainsi que la modification des équipements ;
    •    Écrire des procédures techniques pour le bon fonctionnement et utilisation des équipements ;
    •    Procurer le soutien technique nécessaire aux agents de distribution ;
    •    Donner la formation requise aux opérateurs pour la bonne utilisation sécuritaire des équipements et s’assurer de l’application des procédures d’opération ;
    •    Coordonner les travaux de maintenance exécutés par les sous-traitants sur le terrain au besoin ;
    •    Être disponible sur une cédule de rotation pour les appels d’urgence ;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

     

    EXIGENCES

    •    D.E.C. ou un D.E.P. en mécanique industrielle ;
    •    3 ans d’expérience dans un poste similaire — l’entretien et la réparation des pièces mécaniques pour des installations pétrolières (un atout) ;
    •    Formation dans un ou plusieurs des domaines suivants : Installation d’équipements pétroliers, cadenassage, travail en hauteur, travail en espace clos et SIMDUT (un atout) ;
    •    Expérience et connaissance de la mécanique industrielle, la soudure, la plomberie, l’électricité et l’électronique ;
    •    Connaissance des consignes sécuritaires de l’industrie pétrolière (un atout) ;
    •    Bonne connaissance en lecture de plans (un atout) ;
    •    Très bonne connaissance des logiciels Excel, Word, Outlook ;
    •    Doit être capable de communiquer en Français et en Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
    •    Faire preuve d’autonomie et capacité à travailler sous pression ;
    •    Sens de l’initiative, du jugement, de l’organisation et de la rigueur ;
    •    Posséder de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Entretien et manipulation d’équipements lourds ;
    •    Travail en hauteur et en espace clos ;
    •    Travail à l’extérieur (météo variable) ;
    •    Manipuler ou être exposé à des matières dangereuses, y compris des liquides, des gaz, etc. ;
    •    Porter des vêtements sécuritaires et un masque respiratoire pour accomplir certaines tâches ;
    •    Déplacements dans le Nunavik pour une moyenne annuelle d’environ seize (16) semaines ;
    •    Voyages imprévus dans le Nord pour répondre aux urgences.

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 08 juin 2021 - Baie-D'Urfé

    Programmeur Analyste

    détail de l'offre

    SERVICE:   Technologie de l’information
    LIEU DE TRAVAIL :   Baie-D’Urfé
    STATUT :    Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :    3 juin 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du chef d’équipe - logiciels, vous serez responsable d'analyser, de concevoir et de tenir à jour les systèmes logiciels utilisés pour la comptabilité intégrée, l'inventaire et les points de vente, soit Quasar Accounting, Quasar POS et TECSYS. Vous serez aussi responsable de la gestion du système d'exploitation et du système de base de données avec les systèmes mentionnés.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Installer le logiciel Quasar et les mises à jour pertinentes;
    •    Analyser, concevoir et développer des nouveaux modules dans le système Quasar;
    •    Configurer et tenir à jour le système d’exploitation lié à Quasar et à Sybase;
    •    Surveiller le transfert et le chargement quotidien des fichiers dans les sites des magasins;
    •    Développer et tenir à jour des scripts d’interface Quasar (scripts Linux et procédures stockées SQL);
    •    Gérer les profils de sécurité de Quasar;
    •    Gérer les demandes et les questions des utilisateurs sur Quasar et le système d’exploitation;
    •    Analyser et résoudre les problèmes causés par un mauvais fonctionnement de Quasar, du système d’exploitation, ou des défaillances de communication;
    •    Produire et tenir à jour les rapports dans Quasar;
    •    Surveiller les sauvegardes des bases de données et les réplications;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.

    EXIGENCES

    •    Diplôme universitaire en sciences informatiques ou informatique de gestion;
    •    Minimum de cinq (5) années d'expérience en programmation dont 2 ans en analyse et conception;
    •    Habilités à mener des recherches relatives aux produits et problèmes issues des logiciels;
    •    Connaissance des langages informatiques suivants :
            
    •    Windows, Linux, C++, Visual Basic, Tcl, Cognos,
            
    •    SQL, Sybase Transac-SQL, Perl, Awk, Bash Shell;
    •    Expérience en administration de bases de données;
    •    Expérience en tenue à jour de systèmes d'exploitation;
    •    Connaissance de l'architecture et des mécanismes des clients/serveurs;
    •    Connaissance de Business Intelligence (BI);
    •    Bonnes aptitudes en communication et en travail d'équipe;
    •    Aime relever de nouveaux défis et apporter de nouvelles idées;
    •    Consciencieux, organisé et bonne capacité d'analyse;
    •    Être capable de communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
    •    Être disponible de travailler les soirs et fin de semaine.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 02 juin 2021 - Nunavik

    Mécanicien – pièces et entretien des véhicules

    détail de l'offre

    Service : Services aux magasins
    Lieu de travail : Nunavik                            
    Type et statut : Permanent, temps plein
    Affiché le : 2 juin 2021

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble – travailler pour l'essor collectif sans que personne ne soit oublié.

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité du Directeur adjoint des pièces et de l’entretien des véhicules, le mécanicien est responsable de l'entretien et la réparation des véhicules, du maintien de l'inventaire du garage, ainsi que les commandes des pièces et des outils.

    RESPONSABILITÉS

    •   Maintenir les véhicules en bon état de fonctionnement en effectuant une maintenance préventive et régulière;
    •   Évaluer toutes les demandes de service pour les réparations et l'entretien;
    •   Utiliser les technologies les plus à jour pour tous les ordres de travail, pièces et outils;
    •   Maintenir l'équipement afin qu'il soit conforme aux exigences provinciales en matière de véhicules et aux règlements de sécurité;
    •   Maintenir le garage en bon état de fonctionnement en nettoyant, en organisant et en éliminant les équipements et pièces usés et défectueux;
    •   Mettre à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    •   Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •   Un diplôme d’études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d’études secondaires ou une expérience équivalente;
    •   Détenir un certificat d’aptitude professionnelle en mécanique est essentiel (licence CPA);
    •   Un certificat de la SAAQ est un atout;
    •   Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    •   Permis de conduire valide de classe 5;
    •   Autonome et polyvalent.
    •   Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •   Voyager dans le nord pendant de longues périodes.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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  • 26 mars 2021 - Baie-D'Urfé

    Coordonnateur (trice) comptable

    détail de l'offre

    SERVICE :  Service gestion-conseil et comptabilité des coopératives
    LIEU DE TRAVAIL :  Baie-D’Urfé
    TYPE ET STATUT :  Permanent, temps plein
    AFFICHÉ LE :  24 mars 2021

     

    QUI NOUS SOMMES

    La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites situées au Nunavik. La FCNQ a été fondée en 1967 afin de fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et services nécessaires pour atteindre son but « Atautsikut » Ensemble — travailler pour l’essor collectif sans que personne ne soit oublié.

     

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la directrice, vous aurez comme principales responsabilités d’offrir un soutien comptable aux coopératives de la Fédération ainsi qu’analyser, préparer et présenter les états financiers aux membres du conseil d’administration des coopératives.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Préparer les états financiers selon les principes comptables généralement reconnus et selon la loi des coopératives du Québec et produire tout autre rapport financier au besoin ;
    •    Se rendre à la coopérative pour présenter les états financiers annuels au conseil d’administration de la coopérative et proposer un retour aux membres ;
    •    Analyser les comptes du grand livre et faire les ajustements nécessaires ;
    •    Préparer le dossier de l’exercice en cours pour les vérificateurs externes ;
    •    Fournir un soutien en comptabilité au personnel des coopératives et participer à l’élaboration de sessions de formation ;
    •    Produire des analyses financières à l’aide de ratios. Expliquer les écarts par rapport au budget et aux années précédentes ;
    •    Fournir occasionnellement un soutien au directeur général de la coopérative dans ses tâches de gestion ;
    •    Superviser et participer à la prise d’inventaire physique des magasins et des entrepôts des coopératives ;
    •    Participer à l’élaboration de nouvelles procédures comptables ;
    •    S’assurer que les procédures comptables soient bien suivies et rapporter toute divergence ;
    •    Se rendre à la coopérative pour toute tâche comptable qui ne peut s’effectuer à partir des bureaux de Montréal ;
    •    Toute autre tâche connexe demandée par la directrice ou pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.

     

    EXIGENCES

    •    Diplôme universitaire en comptabilité ;
    •    3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais ;
    •    Faire preuve de flexibilité, d’un esprit d’équipe, d’un sens d’organisation et de méthode ;
    •    Très autonome.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Voyager à l’occasion dans la région du Nunavik.

     

     

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

     

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  • 11 août 2020 - Nunavik

    AIDE MÉCANICIEN

    détail de l'offre

    Poste :  Aide Mécanicien
    Service :  Transport Padlayat Inc. (Banque de cadidature)
    Lieu de travail : Nunavik (Site Minier de Canadian Royalties, Baie Déception)

    QUI NOUS SOMMES

    Transport Padlayat inc., une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec, est un entrepreneur pour la compagnie minière Canadian Royalties Inc. dont les opérations se situent à la limite nord du territoire québécois au Nunavik. Cette entreprise possède une flotte d’équipements mobiles composée de camions tracteurs, de semi-remorques citernes, de semi- remorques plateformes et de grues à conteneurs. Son mandat est de transporter le concentré de minerai du site minier au port de mer (Baie Déception) et aussi de transporter le pétrole et autres cargos du port de mer au site minier. La distance est de 100 kilomètres entre le site minier et le port de mer.

    SOMMAIRE

    Sous la supervision du  superviseur, vous assisterez le mécanicien à remplir ses fonctions.

    RESPONSABILITÉS

    L'employé est responsable d`exercer leurs fonctions de manière sécuritaire:

    •    Enlever et installer les roues sur les camions et les remorques;

    •    Réparer les crevaisons;

    •    Maintenir la propreté du magasin et de l'équipement.

    L'employé doit également assister le mécanicien qualifié dans:

    •    La maintenance préventive;

    •    Réparer les freins et les suspensions;

    •    Enlever et installer les moteurs, transmissions, différentiels, etc.;

    •    Réparer les systèmes électriques et pneumatiques;

    •    Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

    EXIGENCES

    •    Diplôme secondaire (un atout);

    •    Licence territoriale de conducteur classe 5 valide;

    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant et capable de travailler en équipe;

    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    L'horaire de travail est basé sur 2 semaines travaillées suivi de 2 semaines de repos.


    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature en cliquant ici ou par fax à (514) 457-8017.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.


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