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  • 31 juil. 2017 -

    Réceptioniste

    détail de l'offre

    Poste: Réceptioniste                   
    Service: Coordination          
    Supérieur immédiat: Coordonnatrice des services administratifs
    Date: Août 2017
     

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité de la coordonnatrice des services administratifs, le titulaire de ce poste aura comme principales responsabilités d'accueillir et de servir les clients, de répondre aux appels téléphoniques de l'extérieur, d'acheminer les appels, de prendre les messages et de répondre aux questions de base des clients de façon professionnelle ainsi que d'effectuer certaines tâches administratives.
     

    RESPONSABILITÉS

    •    Accueillir les clients qui entrent dans l'établissement;
    •    Servir tous les clients avec courtoisie et professionnalisme et les diriger vers la personne ou le service appropriés;
    •    Demander des renseignements de base aux clients et les inscrire dans le registre des visiteurs;
    •    Demeurer professionnelle et garder son bureau propre en tout temps;
    •    Répondre rapidement et professionnellement aux appels et les transférer sans délai aux personnes concernées;
    •    Gérer un système téléphonique à plusieurs lignes;
    •    Voir au bon fonctionnement des lignes téléphoniques et appeler le service informatique pour régler tout problème;
    •    Gérer la liste de téléphone à l'interne et la garder à jour dans le système informatique;
    •    Faire du classement, des photocopies et du traitement de texte selon les besoins;
    •    Dater le courrier entrant et l'acheminer;
    •    Effectuer d'autres tâches administratives selon les besoins.
     

    EXIGENCES

    •    Posséder 2 ans d'expérience dans un rôle similaire;
    •    Bonne connaissance du français de l'anglais et de l'inuktitut;
    •    À l'aise dans un environnement informatisé;
    •    Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
    •    Connaissance du système Meridian un atout;
    •    Personne flexible, autonome, souriante et ponctuelle


    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au service des Ressources humaines, à l'attention de Sophie Fraser, à l'adresse courriel dans le lien ci-dessous, avant le 14 août 2017.

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  • 16 juil. 2017 -

    Coordonnateur Magasins

    détail de l'offre

    POSTE : Coordonnateur de magasins
    SERVICE : Services aux magasins
    SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur, Services aux magasins
    DATE : 17 juillet 2017


    SOMMAIRE
    •    Sous l'autorité du directeur des Services aux magasins, le coordonnateur est responsable de la
    formation et de l'encadrement professionnel des gérants de magasin et des gérants d'épicerie
    dans le but qu'ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace dans le magasin. En
    plus d'enseigner les tâches essentielles, le coordonnateur guide le gérant de magasin sur
    l'élaboration et la mise en place des procédures de gestion du magasin.
    •    Afin de libérer le nouveau gérant de magasin pour la formation, les coordonnateurs voyagent en
    équipe; un coordonnateur qui fait la formation et l'autre personne qui agit à titre de substitue
    pour le gérant.
    •    Le coordonnateur veille au bien-être du magasin et doit effectuer des tâches de support lorsque
    les circonstances le dictent.
    •    Le coordonnateur transmet l'information obtenue grâce à ses liens étroits avec les coops aux
    acheteurs et aux autres services concernés de la Fédération.

    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
    •     Voyager au nord 50% de l'année pour former les gérants de magasin et appuyer la coop;
    •    Former les gérants de magasin dans l'utilisation des outils mis en place (Quasar, scanners,terminaux POS, etc.);
    •    Enseigner la commercialisation des produits dans les magasins, ce qui inclut l'ajout des enseignes de promotion et déterminer où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    •    Travailler de pair avec le gérant de magasin pour mettre en place les procédures de gestion de magasin (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    •    Agir en tant que conseiller aux acheteurs des produits qui se vendront bien dans la communauté; •   •    Assister les gérants de magasin pour assurer un traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires, de la desserte maritime et des vols nolisés;
    •    Sur demande, effectuer le comptage de cycle et l'inventaire physique annuel du magasin avec l'équipe comptable et être présent lors de la présentation du budget annuel;
    •    Sur demande, assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation;
    •    Accomplir toute autre tâche connexe pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.
     

    EXIGENCES
    •    Un diplôme d'études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    •    Doué en communication et bon travailleur d'équipe;
    •    Bonne connaissance des procédures de la commercialisation;
    •    Disposé à voyager au nord pour de longues périodes de temps;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •    Facilité avec les ordinateurs.

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l'attention de Sophie Fraser à
    l'adresse courriel suivante dans le lien ci-dessous avant le 1er août 2017.

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  • 12 juil. 2017 -

    Technicien en équipements pétroliers

    détail de l'offre

    POSTE: Technicien en équipements pétroliers
    SERVICE: Services pétroliers & Transport
    SUPÉRIEUR IMMÉDIAT: Coordonnateur technique
    DATE: Le 13 juillet 2017

    Contrat (6 mois)

    SOMMAIRE

    Sous l'autorité du Coordonnateur technique, le technicien en équipement pétrolier est principalement responsable d'effectuer l'entretien et la réparation des parcs de réservoirs, des cabinets avitailleurs, des stations-services ainsi que des systèmes de distribution (camions citernes).  Il doit aussi s'assurer de la conformité des installations ainsi que le bon usage des équipements et au besoin donner le support nécessaire à cet effet par le biais de formation aux personnes désignées pour l'opération adéquate des équipements.  Au besoin, il devra aussi diriger et superviser le travail donné en sous-traitance ainsi que les travaux effectués par les ouvriers contractuels.  L'emploi exige des déplacements fréquents dans le Nunavik pour une moyenne annuelle d'environ seize (16) semaines, principalement réparties entre le 1er mai et le 1er novembre.

     

    RESPONSABILITÉS

    •    Effectuer la maintenance préventive et corrective pour toutes les installations pétrolières de la
    FCNQ et ses filiales;
    •    Effectuer la calibration des compteurs et la programmation des composantes électroniques;
    •    Résoudre divers problèmes mécaniques par téléphone et expédier les pièces et les équipements requis dans les villages;
    •    Compléter les rapports administratifs nécessaires et mettre à jour les programmes d'entretien et d'inspection requis pour la RBQ;
    •    Identifier les problèmes mécaniques récurrents et apporter les modifications nécessaires afin d'assurer le bon fonctionnement des équipements;
    •    Participation à l'élaboration du budget annuel pour les travaux d'entretien et d'amélioration;
    •    Maintenir un inventaire de pièces nécessaires pour assurer la continuité des opérations;
    •    Commander et expédier des pièces nécessaire à  la maintenance, aux urgences et ainsi que la modification des équipements;
    •    Écrire des procédures techniques pour le bon fonctionnement et utilisation des équipements;
    •    Procurer le soutien technique nécessaire aux agents de distribution;
    •    Donner la formation requise aux opérateurs pour la bonne utilisation sécuritaire des équipements et s'assurer de l'application des procédures d'opération;
    •    Être disponible sur une cédule de rotation pour les appels d'urgence;
    •    Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.
     

    EXIGENCES

    •    Posséder un D.E.C. ou un D.E.P. en mécanique industrielle;
    •    Posséder au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire - l'entretien et la réparation des pièces mécaniques pour des installations pétrolières (un atout);
    •    Expérience et connaissance de la mécanique industrielle, la soudure, la plomberie, l'électricité et l'électronique;
    •    Connaissance des consignes sécuritaires de l'industrie pétrolière (un atout);
    •    Faire preuve d'autonomie;
    •    Bonne capacité à communiquer – bilingue;
    •    Très bonne connaissance des logiciels Excel, Word, Outlook.
    •    Formation dans un ou plusieurs des domaines suivants: Installation d'équipements pétroliers, cadenassage, travail en hauteur, travail en espace clos et SIMDUT (un atout);
    •    Bonne connaissance en lecture de plans (un atout).


    CONDITIONS DE TRAVAIL

    •    Entretien et manipulation d'équipements lourds;
    •    Travail en hauteur et en espace clos;
    •    Travail à l'extérieur (météo variable);
    •    Doit porter des vêtements sécuritaires et un masque respiratoire pour accomplir certaines tâches;
    •    Voyages imprévus dans le Nord pour répondre aux urgences.   
     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au Service des Ressources Humaines,  à l'attention de Sophie Fraser, à l'adresse dans le lien ci-dessous avant le 1er août 2017.

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  • 05 juil. 2017 -

    Coordonnateur de magasins

    détail de l'offre

    Poste:  Coordonnateur de magasins
    Service:  Services aux magasins
    Supérieur immédiat:  Directeur, Services aux magasins
    Date:  Le 5 juillet 2017

    SOMMAIRE

    •    Sous l'autorité du directeur des Services aux magasins, le coordonnateur est responsable de la formation et de l'encadrement professionnel des gérants de magasin et des gérants d'épicerie dans le but qu'ils puissent instaurer un mode de fonctionnement efficace dans le magasin. En plus d'enseigner les tâches essentielles, le coordonnateur guide le gérant de magasin sur l'élaboration et la mise en place des procédures de gestion du magasin.
    •    Afin de libérer le nouveau gérant de magasin pour la formation, les coordonnateurs voyagent en équipe; un coordonnateur qui fait la formation et l'autre personne qui agit à titre de substitue pour le gérant.
    •    Le coordonnateur veille au bien-être du magasin et doit effectuer des tâches de support lorsque les circonstances le dictent.
    •    Le coordonnateur transmet l'information obtenue grâce à ses liens étroits avec les coops aux acheteurs et aux autres services concernés de la Fédération.

    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
    •    Voyager au nord 50% de l'année pour former les gérants de magasin et appuyer la coop;
    •    Former les gérants de magasin dans l'utilisation des outils mis en place (Quasar, scanners, terminaux POS, etc.);
    •    Enseigner la commercialisation des produits dans les magasins, ce qui inclut l'ajout des enseignes de promotion et déterminer où et comment les produits seront affichés sur les présentoirs afin de maximiser les ventes et augmenter les revenus pour les magasins;
    •    Travailler de pair avec le gérant de magasin pour mettre en place les procédures de gestion de magasin (min/max, aménagement, remplissage des tablettes, etc.);
    •    Agir en tant que conseiller aux acheteurs des produits qui se vendront bien dans la communauté;
    •    Assister les gérants de magasin pour assurer un traitement efficace et ponctuel des commandes hebdomadaires, de la desserte maritime et des vols nolisés;
    •    Sur demande, effectuer le comptage de cycle et l'inventaire physique annuel du magasin avec l'équipe comptable et être présent lors de la présentation du budget annuel;
    •    Sur demande, assister à la préparation et au maintien de matériaux de formation;
    •    Accomplir toute autre tâche connexe pour répondre aux besoins des coopératives et de leurs employés.

    EXIGENCES
    •    Un diplôme d'études collégiales serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    •    Doué en communication et bon travailleur d'équipe;
    •    Bonne connaissance des procédures de la commercialisation;
    •    Disposé à voyager au nord pour de longues périodes de temps;
    •    Doit être capable de communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : Inuktitut, Français ou Anglais;
    •    Facilité avec les ordinateurs.

     

    Les personnes intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 10 avr. 2017 -

    Traducteur(trice)/Interprète

    détail de l'offre

    Poste: Traducteur(trice)/Interprète
    Service: Services administratifs            
    Supérieur immédiat: Coordonnatrice des services administratifs
    Date: Le 30 mars 2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION
    Sous l'autorité de la coordonnatrice des services administratifs, le ou la traducteur(trice)/Interprète aura comme tâches principales la transposition et la révision de textes de et vers la langue Inuktitut et agira en tant qu'interprète lors de réunions.

    TÂCHES
    •    Fournir un service de traduction et de révision de documents tels que : lettres, notes de service, rapports, résolutions, descriptions de tâches etc.;
    •    Mettre et tenir à jour la banque de terminologie de la Fédération;
    •    Agir en tant qu'interprète lors de réunions avec le comité exécutif, le conseil d'administration de la Fédération et des coopératives ainsi que toutes autres réunions nécessitant l'aide d'un interprète;
    •    Assister la coordonnatrice des services administratifs au maintien du système de classement pour toutes correspondances administratives, rapports, minutes de réunion, résolutions et autres documents;
    •    Toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur.

    EXIGENCES
    •    Minimum de trois (3) années consécutives d'expérience en traduction et en tant qu'interprète;
    •    Connaissance avancée du clavier Aipai Nutaaq;
    •    Bilingue (Anglais et Inuktitut) est essentiel;
    •    Habiletés de communication, discrétion, professionnel, standards éthiques élevés;
    •    Disponible à voyager;
    •    Connaissance de Word, Excel, Outlook et Power Point.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel en cliquant le lien ci-dessous.

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  • 28 mars 2017 -

    Aide-chauffeur de produits pétroliers

    détail de l'offre

    Poste: Aide-chauffeur de produits pétroliers
    Superviseur immédiat : Superviseur des opérations locales
    Service : Pétroles Naskinnuk SEC (PNSEC)
    Date : 27 mars 2017

    EXIGENCES MINIMALES :
    •    Capacité de remplir les documents requis par l'emploi.
    •    Formation SIMDUT.
    •    Bonnes capacités de communication.

    RESPONSABILITÉS :
    •    Assister le livreur lors des livraisons de produits pétroliers dans la région de Schefferville.
    •    Respecter les normes de sécurités associées à la livraison de produits pétroliers (Ex : Aider le chauffeur lors des manœuvres à reculons, s'assurer de la mise en place des cales de roues etc.).
    •    Aider le livreur à mettre en pratique tous les suivis nécessaires au bon fonctionnement des équipements de PNSEC, ainsi que ceux de la clientèle au point de livraison.
    •    Remplir tous les documents reliés aux livraisons et transport de matières dangereuses (bons de livraison, sommaire de quart etc.).
    •    Être fiable et assidue. Le respect des horaires est obligatoire.

    TÂCHES :
    •    Aider le livreur à l'exécution de ses tâches (avant, pendant & après les livraisons).
    •    Remplir de façon lisible et fiable tous les bons de livraison.
    •    Remplir les documents de sommaire de livraison. S'assurer de la validité de la quantité de départ, et s'assurer de déduire les bonnes quantités progressivement. Valider et vérifier la précision des informations.
    •    À la fin du quart, noter l'inventaire de fin de la citerne afin de signifier l'inventaire de début du prochain quart à l'endroit approprié sur la feuille de sommaire de livraisons.  Laisser cette nouvelle copie dans le camion.
    •    Remettre tous les documents remplis au livreur.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l'adresse dans le lien ci-dessous.

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  • 09 mars 2017 -

    Assistant mécanique

    détail de l'offre

    TRANSPORT PADLAYAT INC.
    AFFICHAGE DE POSTE – ASSISTANT MÉCANIQUE

    Transport Padlayat Inc. est une filiale de La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec (FCNQ). La FCNQ appartient à ses quatorze membres coopératives dans les communautés inuites des côtes de l'Hudson et de l'Ungava du Nord-Québec, - ou du Nunavik, comme la région est maintenant appelée. FCNQ a été créée en 1967 afin de fournir au mouvement, en pleine expansion, des pouvoirs et des services plus efficaces pour aider à atteindre leur vision de travailler à se développer en tant que peuple, en n'abandonnant personne.
    L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. Par conséquent, la coopérative est plus qu'un simple magasin, comme en témoigne le succès d'activités telles que les magasins de détail, les bureaux de poste, la télévision par câble, la formation en gestion, les services d'audit, les hôtels, les agences de voyages, le stockage en vrac et la distribution des approvisionnements de pétrole et de carburant, des projets de construction au Nunavik et de la commercialisation de l'art Inuit.

    Fonctions :
    L'employé est responsable de l'exécution de ses tâches de manière sécuritaire.
    •    Retirer et installer les roues sur les camions et les remorques;
    •    Réparer les crevaisons;
    •    Maintenir la propreté de l'atelier et de l'équipement.

    L'employé doit également aider un mécanicien qualifié à:
    •    Faire de la maintenance préventive;
    •    Réparer de freins et des suspensions;
    •    Retirer et installer les moteurs, les transmissions, les différentiels, etc.;
    •    Réparer des systèmes électriques et aériens;
    •    Faire autres tâches demandées.

    Exigences minimales :
    •    Diplôme d'études secondaires (un atout);
    •    Doit posséder un permis de conduire territorial valide de classe 5;
    •    Doit être ponctuel, fiable et indépendant;
    •    Capable de communiquer oralement et par écrit dans 2 des langues suivantes: inuktitut, français ou anglais;
    •    Doit pouvoir travailler en équipe.

    Horaire de travail: L'horaire de travail est basé sur une rotation de 2/2; travail de 11 heures par jour. L'employé travaille pendant deux semaines consécutives suivi de deux semaines de congé.

    Lieu de travail : Site de la mine Expo de la compagnie Canadian Royalties Inc. dans la région de Baie Déception au Nunavik, Québec.

    Salaire: Un salaire concurrentiel plus 100.00 $ pour les frais de déplacement par rotation, plus 4% d'accumulation de vacances et les jours fériés payés.

    Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae à Danielle Archambault par courriel ou appeler au (800) 363-7610.

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  • 07 mars 2017 -

    Mécanicien

    détail de l'offre

    Poste:    Mécanicien – Pièces et entretien des véhicules
    Service:    Services aux magasins
    Supérieur immédiat:     Directeur adjoint des pièces et de l'entretien des véhicules
    Date:     Mars 2017


    MÉCANICIENS! ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI?

    Venez travailler pour le plus grand employeur non gouvernemental dans la région du Nunavik. Nous visons à offrir un milieu de travail stimulant, dynamique et enrichissant. Le candidat idéal sera honnête, fiable et autonome. Le candidat travaillera avec un large éventail de véhicules et aura la possibilité de gérer son propre atelier tout en répondant à tous les besoins des clients.


    QUI SOMMES-NOUS?

    La FCNQ appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés inuites du Nouveau-Québec, ou du Nunavik, tel qu'on le nomme actuellement. La FCNQ a été créée en 1967 pour fournir au mouvement coopératif en rapide croissance les pouvoirs et les services nécessaires pour atteindre son but. L'objectif principal de chaque coopérative est d'unir la communauté et d'agir en tant que porte-parole de leurs intérêts. La coopérative est donc beaucoup plus qu'un simple magasin, ce qui est évident lorsqu'on observe le succès de ses activités d'exploitation de magasins de détail avec des pièces et des services de véhicules, des bureaux de poste, de la télévision par câble, de la formation en gestion, des services d'audit, des hôtels en exploitation, le stockage et la distribution en vrac des approvisionnements en pétrole et en carburant, les projets de construction et la commercialisation de l'art inuit.


    SOMMAIRE

    Le mécanicien est responsable de l'entretien et la réparation des véhicules, du maintien de l'inventaire du garage, ainsi que les commandes des pièces et des outils.

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    - Maintenir les véhicules en bon état de fonctionnement en effectuant une maintenance préventive et régulière;
    -Évaluer toutes les demandes de service pour les réparations et l'entretien;
    -Utiliser les technologies les plus à jour pour tous les ordres de travail, pièces et outils;
    -Maintenir l'équipement afin qu'il soit conforme aux exigences provinciales en matière de véhicules et aux règlements de sécurité;
    -Maintenir le garage en bon état de fonctionnement en nettoyant, en organisant et en éliminant les équipements et pièces usés et défectueux;
    -Mettre à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives, en lisant des publications techniques et en assistant à des séances de formation parrainées par la FCNQ;
    -Voyager dans le nord pendant de longues périodes;
    -Traiter toute autre tâche connexe pour appuyer le ministère, les coopératives ou d'autres secteurs.

    EXIGENCES

    - Un DEC ou un DEP serait préférable, mais la personne doit détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente;
    - Détenir un certificat d'aptitude professionnelle en mécanique est essentiel (licence CPA);
    -Un certificat de la SAAQ est un atout;
    -Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    -Connaissance de Word, Excel, Outlook;
    -Permis de conduire valide de classe 5;
    -Autonome et polyvalent.

    Les employé(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 mars 2017.

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