Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Distribution / Expédition

Le service de distribution est apparu dès les premiers jours de la Fédération.

De modeste au début, la quantité de marchandises transigeant par ce service annuellement atteint aujourd'hui des proportions que l'on aurait eu peine à imaginer il y a 45 ans.

En moyenne, lors de ses opérations régulières,  le service reçoit, distribue et expédie plus de 7200 boîtes de marchandises par semaines dans les différentes coopératives ce qui fait plus de 375,000 colis expédiés annuellement.

On compte maintenant sur deux entrepôts (respectivement de 22,000 et 40,000 pi2) pour mener à bien les opérations.

Cette année, 478 conteneurs furent expédiés aux coopératives.

Plus de 3,000,000 de kilos lors l'empotage de conteneur  de marchandise pour l'approvisionnement des magasins acheminer lors de la desserte maritime.

À cela s'ajoute 37 véhicules dont 17 véhicules pour la revente à des particuliers et 20 camions et autres pour des ajouts ou des remplacements à la flotte des coopératives.

Un autre 1,600,000 kilos furent mis en conteneurs pour l'expédition des matériaux des différents projets de construction de 2012 et ce sans compter les équipements lourds et les pièces surdimensionnées qui voyages sur le pont des navires.

Équipements informatiques, matériel de bureau, coupoles satellites pour le service de câblodistribution, matériel de maintenance des dépôts pétroliers, papier, enveloppes, tablettes de magasin, pièces pour les réparations de véhicules, tout transige par le service de distribution avant d'être acheminer aux coopératives.